Carey Price passe à l’histoire devant ses partisans

Par
Mise à jour le: mars 13, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC –Le Tricolore recevait la visite des Red Wings dans la soirée de mardi. Le Canadien a ajouté deux points précieux au classement avec un gain de 3-1.

Aucun joueur n’a été en mesure d’inscrire le premier but lors de ce premier vingt. Les deux gardiens ont été parfaits après 20 minutes de jeu au Centre Bell.

Max Domi a trouvé le fond du filet lors de la deuxième période en redirigeant un tir d’Andrew Shaw dans la partie supérieure. Tomas Tatar a également récolté une mention d’aide. Par la suite, Brett Kulak a décoché un puissant tir pour doubler l’avance de son équipe. Tomas Tatar et Brendan Gallagher ont contribué entre autres.

Les 20 dernières minutes réglementaires ont permis à Andreas Athanasiou de réduire l’écart en prenant de vitesse trois joueurs du CH. Ce ne fut pas suffisant pour Détroit puisque Max Domi a inscrit son deuxième but du match dans un filet désert. Jordan Weal et Shea Weber ont obtenu des passes.

Cette victoire confirme que le gardien de but Carey Price est celui qui a remporté le plus grand nombre de victoires dans l’histoire de la Sainte-Flanelle. Il dépasse ainsi Jacques Plante avec son 315e gain. Carey Price a repoussé 20 des 21 rondelles dirigées à son endroit.

Avant la rencontre, le bleu-blanc-rouge a tenu à honorer la mémoire de Ted Lindsay, légende décédée.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.