Carey Price rejoint le légendaire Jacques Plante

Par
Mise à jour le: mars 6, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

LOS ANGELES, CALIFORNIE- Carey Price a réalisé un exploit mardi soir, en égalant le record du défunt gardien de but Jacques Plante.

Claude Julien et ses hommes débutaient, mardi, un voyage de trois matchs sur la route, en Californie. Pour l’occasion, l’équipe devait faire un arrêt du côté de Los Angeles pour y affronter les Kings.

Le Canadien a finalement eu raison de son adversaire, en remportant la partie par la marque de 3-1. Brendan Gallagher, Jordan Weal et Shea Weber ont marqué en faveur de la formation montréalaise. Pour sa part, Matt Luff a donné la réplique en troisième période, en inscrivant le premier et seul but de la formation californienne.

Le gardien du Tricolore a toutefois été le joueur qui a le plus retenu l’attention. En remportant ce match, Price est parvenu à égaler le record du légendaire gardien Jacques Plante, en récoltant une 314e victoire dans l’uniforme du Canadien.  Il aura la chance de devenir le gardien le plus victorieux de l’équipe dès jeudi, alors que Montréal se mesurera aux Sharks de San Jose.

Dans sa victoire de mardi, le cerbère de 31 ans a réalisé 26 arrêts sur 27 lancers.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.