La grande famille de la LHJMQ en deuil d’Alec Reid

Par
Mise à jour le: mars 3, 2019
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

BOISBRIAND, QUÉBEC–C’est une triste nouvelle qui est tombée en début d’après-midi alors que l’organisation de l’Armada a annoncé le décès d’Alec Reid.

Âgé de 18 ans, Alec Reid était à l’écart du jeu depuis le 19 février dernier. Son décès a été relié par des complications à l’épilepsie. Reid avait cette maladie depuis un bon moment et était surveillé à de nombreuses reprises. L’Armada a confirmé avoir communiqué avec son neurologue plusieurs fois.

Dans un communiqué, Blainville-Boisbriand a écrit un message touchant pour annoncer la nouvelle: «Nous sommes sur le choc et dévastés par cette tragédie. Alec faisait partie de la famille de l’Armada et l’organisation entière est en deuil. L’ensemble des joueurs, le personnel hockey, d’entrainement et administratif s’unissent pour offrir leurs plus sincères condoléances aux membres de sa famille ainsi qu’à ses amis.»

Alec Reid a été un choix de septième ronde en 2017 par les Tigres de Victoriaville. Il a aussi été un membre des Voltigeurs de Drummondville. Il a terminé la saison avec l’Armada. En 2018-2019, Reid a amassé 5 points en 26 matchs avec Drummondville avant de quitter pour la période des transactions.

Les différentes formations des différentes ligues ont offert un message de sympathie sur leurs réseaux sociaux. De plus, Gilles Courteau a émis le message suivant:

”Suite au décès du joueur Alec Reid, je désire offrir mes sympathies à la famille, amis, aux joueurs et personnel de et tous ceux qui ont évolués avec Alec au cours de sa carrière dans la

D’anciens coéquipiers réagissent

Ses anciens coéquipiers chez les Voltigeurs Thomas Pelletier et Xavier Simoneau ont écrit leurs condoléances. De son côté, Pelletier a mentionné ceci: «Repose en paix mon ami, tu me manqueras. Mes sincères condoléances à toute la famille et aux proches.» Quant à Simoneau, il a réagi avec classe avec ce message: «Repose en paix mon Reider. Je t’aime.»

Les Remparts ont observé un moment de silence en sa mémoire avant leur rencontre pour leur part.

De nombreux partisans ont également fait part de leur tristesse en mentionnant que c’est «horrible» de voir une jeune personne décédée d’une telle situation.

Les hommages à ce jeune joueur continueront à avoir lieu dans les prochaines heures et dans les prochains jours.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.