Les Sénateurs limogent Guy Boucher

Par
Mise à jour le: mars 1, 2019
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

OTTAWA, ONTARIO- La direction des Sénateurs a montré la porte de sortie à l’instructeur Guy Boucher, vendredi en fin d’avant-midi.

Après avoir procédé à un important remaniement au sein de son équipe, en échangeant Matt Duchene, Ryan Dzingel et Matt Stone, le grand patron Pierre Dorion avait encore un élément à changer.

Vendredi, le directeur des Sénateurs a congédié Guy Boucher. Celui-ci occupait le poste d’entraîneur-chef de la formation d’Ottawa depuis la saison 2016-2017. Marc Crawford, qui agissait comme assistant-entraîneur, prendra le poste de pilote de l’équipe de façon intérimaire. Lors de son passage dans la capitale nationale, Boucher a mené sa formation aux séries éliminatoires une seule fois. Les Sénateurs avaient atteints la finale de l’Est, ou ils avaient baissé pavillon en sept rencontres.

Lundi, à la suite de clôture de la journée de la date limite des transactions, Pierre Dorion avait réitéré sa confiance envers Boucher, lors d’une conférence de presse: « Guy est notre entraîneur. Personne ne va être en désaccord avec moi que j’ai fait son emploi énormément plus difficile dans les dernières semaines, avec tout ce qui arrive dans l’environnement de l’équipe. »

Cette saison, Ottawa présente un dossier de 22 victoires, 37 défaites et 5 revers en temps supplémentaire. L’équipe se retrouve au tout dernier rang de l’association de l’est, avec 49 points.

Les Sénateurs affronteront le Lightning ce samedi, du côté de Tampa Bay.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.