Difficile retour à Long Island pour Tavares

Par
Mise à jour le: mars 1, 2019

 

Texte par Marc-Antoine Lessard

LONG ISLAND, NEW YORK- Jeudi soir, John Tavares revenait pour la première fois à New York affronter ses anciens coéquipiers.

John Tavares a reçu un accueil très hostile de la part des fans des Islanders alors qu’il revenait pour la première fois depuis qu’il a signé avec l’équipe de son enfance, les Maple Leafs de Toronto lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes l’été dernier. Les partisans New-Yorkais présents au Nassau Coliseaum ont fait clairement savoir qu’ils n’avaient toujours pas digérée le départ de Tavares en le huant tout au long de la rencontre. Traitre, menteur, on traitait l’ancien capitaine de tous les noms.

Les Islanders ont finalement remporté ce match fort en émotions par la marque de 6 à 1. Une vidéo a été présenté en l’honneur de Tavares pour le remercier de sa contribution au sein de cette formation lors des 9 premières saisons de sa carrière, lui qui a été le tout premier choix de l’encan de 2009 et qui a sauvé une formation qui n’allait nulle part, mais les partisans n’avaient aucune pitié. Un peu plus tard dans la rencontre, ces mêmes partisans en furie se sont mis à scander très fort « We don’t need you ! »

Tavares a déclaré après la rencontre qu’il s’attendait à un accueil comme celui qu’il a reçu. La table est donc mise pour la prochaine rencontre entre les 2 formations à Long Island le 1er avril prochain.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.