Andrew Shaw déstabilise les Red Wings

Par
Mise à jour le: février 26, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

Andrew Shaw déstabilise les Red Wings

DÉTROIT, MICHIGAN–Le Tricolore avait l’occasion de revenir sur le droit chemin, mardi soir, en se mesurant aux Red Wings. Les hommes de Claude Julien ont offert une performance digne des plus grands en gagnant ce match par la marque finale de 8 à 1.

Lors de la première période de jeu entre les deux formations, Tomas Tatar a battu de vitesse Howard pour réaliser une feinte et ouvrir le pointage. Jordie Benn a récolté une mention d’aide sur cette séquence.

Au deuxième vingt, l’attaquant Andrew Shaw a démontré qu’il avait des mains en prenant un tir alors que la rondelle sautillait. Max Domi et Jonathan Drouin ont obtenu des passes sur ce jeu. De son côté, Brendan Gallagher a effectué un tir précis pour tripler l’avance de son équipe en entrant dans la zone adverse. Phillip Danault et Jeff Petry ont contribué entre autres. Max Domi a poursuivi la domination du bleu-blanc-rouge en profitant d’une chance ratée par Détroit. Jonathan Drouin a amassé sa deuxième passe de la soirée. Joel Armia a ensuite complété une passe parfaite de Jesperi Kotkaniemi pour donner un dur coup aux Red Wings. Paul Byron a ajouté son nom sur la feuille de match. Anthony Mantha a inscrit le seul filet de son organisation par après. Andrew Shaw s’est moqué de la défensive à la fin de l’engagement. Max Domi a récolté une mention d’aide.

Max Domi a fait scintiller la lumière rouge avec 20 minutes à faire à la partie. Jonathan Drouin et Christian Folin ont été impliqués. Andrew Shaw a réussi son tour du chapeau en conclusion sur des passes de Jonathan Drouin et de Max Domi.

Carey Price a repoussé 28 des 29 rondelles dirigées à son endroit dans ce gain de la Sainte-Flanelle.

Montréal aura deux journées de repos avant de reprendre l’action en fin de semaine.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.