Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

DALLAS, TEXAS–Les Stars de Dallas ont fait l’acquisition de l’attaquant Mats Zuccarello dans la soirée de samedi.

 

DALLAS, TEXAS–Les Stars de Dallas ont fait l’acquisition de l’attaquant Mats Zuccarello dans la soirée de samedi.

Les Rangers obtiennent en retour un choix conditionnel de deuxième ronde en 2019 et un choix conditionnel de troisième tour en 2020. Voici les conditions impliquées dans cet échange:

  • * Le choix de deuxième ronde pourrait devenir un choix de premier tour si Dallas remporte leurs deux premières rondes des séries.
  • * Le choix de troisième tour pourrait se transformer par un choix de première ronde si les Stars s’entendent avec Zuccarello.

Jamais repêché dans la LNH, l’attaquant a passé les neuf dernières saisons avec les Rangers de New York. Au total, il a récolté 352 points en 509 rencontres régulières. Cette saison, il a disputé 46 parties avec cette formation. Il a inscrit 11 buts et il a obtenu 26 mentions d’assistance pour un total de 37 points.

En séries, Zuccarello a amassé 31 points en 60 matchs globalement lors de son passage dans la Grosse Pomme.

Les Rangers vont retenir 30% du salaire de Mats Zuccarello dans cette entente.

Ben Lovejoy rejoint aussi Dallas

Plus tôt dans la journée, Dallas a mis la main sur le défenseur Ben Lovejoy des Devils. En retour, les Stars cèdent le défenseur Connor Carrick ainsi qu’un choix de 3e ronde en 2019.

En 2018-2019, Lovejoy a trouvé le fond du filet à deux reprises et il a réussi à ajouter son nom sur la feuille de match sept fois en 51 joutes. Quant à Connor Carrick, il a récolté 4 points en 14 parties lors de la présente campagne.