Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

EDMONTON, ALBERTA –Le joueur vedette des Oilers Connor McDavid a été sanctionné par la LNH dans la journée de vendredi.
(Crédit photo: Commons/Wiki)

EDMONTON, ALBERTA –Le joueur vedette des Oilers Connor McDavid a été sanctionné par la LNH dans la journée de vendredi.

Lors de la première période du match opposant les Oilers aux Islanders, Connor McDavid a asséné un coup d’épaule directement à la tête de Nick Leddy. Ce geste lui a valu une pénalité mineure sur la séquence.

Après révision par le Département de sécurité, la jeune étoile de la formation de l’Alberta a été punie. McDavid devra rater les deux prochains matchs de son équipe.

À l’occasion de cette partie, la jeune sensation a récolté deux points dans un gain en prolongation.

L’organisation a émis ses premiers commentaires à la suite de cette décision. Le président Bob Nicholson a démontré son désaccord: «Nous sommes très déçus de la décision de la LNH. Nous sommes en profond désaccord avec cette décision et c’est difficile à accepter pour notre équipe, mais surtout pour nos partisans, à ce stade-ci de la saison. Nous allons pleinement supporter Connor alors qu’il explore toutes ses options.»

McDavid pourrait donc aller en appel s’il croit que c’est nécessaire. Cette saison, il a disputé 58 rencontres. Il a inscrit 32 buts et il a amassé 53 passes pour un total de 85 points. Au cours des deux dernières années, il a obtenu 208 points globalement.