Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

OTTAWA, ONTARIO- L’attaquant vedette des Sens a été échangé contre plusieurs choix aux repêchages et joueurs prometteurs.
(Crédit photo: Commons/Wiki)

Texte par Marc-Antoine Lessard

OTTAWA, ONTARIO- L’attaquant vedette des Sens a été échangé contre plusieurs choix aux repêchages et joueurs prometteurs.

Après avoir remporté ce joueur vedette dans une transaction à trois équipes impliquant l’Avalanche du Colorado et les Predators de Nashville il y a 2 ans, les Sénateurs d’Ottawa lancent officiellement la grande vente de la date limite des transactions 2019 en transigeant leur deuxième meilleur marqueur et le défenseur Julius Bergman. En retour, Columbus envoie Vitaly Abramov, Jonathan Davidsson, un choix de première ronde du repêchage de 2019 ainsi qu’un choix conditionnel de première ronde en 2020 si le numéro 95 devait signer une entente avec les Blue Jackets.

Duchene deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison en cours. Pour sa part, Julius Bergman sera joueur autonome avec compensation à la fin de la campagne. Vitaly Abramov et Jonathan Davidsson sont sous-contrat jusqu’à la saison 2020-2021. Troisième choix au total de l’encan de 2009, Duchene a passé neuf saisons avec l’Avalanche du Colorado et une saison avec les Sénateurs. Il a inscrit 27 buts et 31 aides en 50 matchs cette saison.

Choix de 2e ronde des Sharks de San Jose en 2014, 42e au total, Bergman a récolté 6 mentions d’aides en 33 rencontres cette saison avec les Sénateurs de Belleville dans la Ligue Américaine. Âgé de 20 ans, Abramov a touché le fond du filet à 12 reprises et inscrit 10 mentions d’aides en 52 joutes cette saison avec le club-école des Blue Jackets, les Monsters de Cleveland. Il fut le choix de 3e ronde, 65e au total, du repêchage de 2016 des Jackets. Le jeune joueur de 21 ans Jonathan Davidsson évoluait depuis 4 saisons avec Djurgardens dans la Ligue suédoise de hockey. Il a amassé 10 buts et 10 aides en 35 rencontres. Davidsson a été le choix de 6e ronde, 170e au total, de la formation de l’Ohio du repêchage de 2017.

Rappelons que jeudi, le directeur général des Sénateurs Pierre Dorion a décidé d’envoyer Duchene ainsi que les attaquants Ryan Dzingel et Mark Stone dans la passerelle de presse.

Matt Duchene affrontera déjà son ancienne équipe, les Sénateurs, ce soir, alors que les Blue Jackets sont les visiteurs au Centre Canadian Tire.