Dale Weise revient, Schlemko fait ses bagages

Par
Mise à jour le: février 9, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC–Le Canadien de Montréal a procédé à une transaction, samedi matin, avec les Flyers de Philadelphie.

Le Tricolore a fait l’acquisition de l’attaquant Dale Weise et du défenseur Christian Folin. En retour, les Flyers mettent la main sur le défenseur David Schlemko et du joueur de centre Byron Froese.

Dans cet échange, Philadelphie va retenir 19% du salaire de Christian Folin. En 2018-2019, Folin a récolté deux mentions d’aide en 26 matchs avec la formation de la Pennsylvanie. Il a présenté un différentiel positif de +5. Folin a connu sa meilleure saison l’an dernier en amassant 13 points en 65 rencontres.

Dans le cas de Dale Weise, ce sera un deuxième passage pour l’attaquant dans la métropole. Cette année, il a inscrit 5 buts et il a obtenu 6 passes pour un total de 11 points en 42 parties régulières avec les Flyers. Avec le club-école de Philadelphie, il a une fiche de deux points en 3 matchs. à

En ce qui concerne David Schlemko, il a disputé 18 matchs avec la Sainte-Flanelle. Il a ajouté deux mentions d’aide à sa fiche. De son côté, Byron Froese a été le capitaine du Rocket de Laval. Lors de la présente campagne, il a récolté 30 points au total dont 14 filets. Il a disputé 46 joutes avec le club-école du bleu-blanc-rouge. En 2017-2018, il a porté l’uniforme du Canadien. Il avait ainsi amassé 11 points en 48 parties.

Karl Alzner soumis au ballottage

Le CH a aussi pris une autre décision en soumettant le défenseur Karl Alzner au ballottage. Avec Montréal, il a ajouté son nom sur la feuille de match une seule fois en neuf affrontements. Les autres formations ont jusqu’à dimanche midi pour le réclamer.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.