L’effet Drouin se poursuit!

Par
Mise à jour le: février 7, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC–Le CH se mesurait à une puissante formation dans la soirée de jeudi, celle des Jets. Le Tricolore a épaté la galerie avec un gain de 5 à 2 devant ses partisans.

Mark Scheifele a ouvert le pointage lors du premier engagement sur un deux contre un. Winnipeg a profité d’un mauvais changement du Canadien. Kyle Connor et Ben Chiarot ont amassé des passes. Par la suite, Brendan Gallagher a contrôlé la rondelle avec perfection pour offrir une passe précise à Jonathan Drouin qui a complété. Phillip Danault a aussi obtenu un point.

Au deuxième vingt, Jonathan Drouin a utilisé une nouvelle fois sa vitesse pour inscrire son deuxième filet de la soirée. Phillip Danault a récolté une mention d’aide. Ce fut le seul but de la période.

À l’occasion des 20 dernières minutes de jeu, Shea Weber a décoché un tir comme il sait le faire de la ligne bleue. Jonathan Drouin et Phillip Danault ont contribué entre autres. Phillip Danault s’est également invité à la fête en trouvant le fond du filet avec un tir précis. Brendan Gallagher et Victor Mete ont ajouté leurs noms sur la feuille de match. Jesperi Kotkaniemi a continué sur sa lancée en avantage numérique grâce à une passe de Jonathan Drouin. Brendan Lemieux a réduit l’écart, mais ce ne fut pas suffisant.

Carey Price a été solide en repoussant 32 des 34 rondelles dirigées à son endroit dans cette victoire de la Sainte-Flanelle.

Montréal affrontera les Maple Leafs de Toronto ce samedi soir au Centre Bell.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.