Un doublé de Gallagher assomme les Ducks

Par
Mise à jour le: février 5, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC–Le Tricolore débutait sa semaine chargée en y affrontant les Ducks au Centre Bell. Montréal a connu un excellent départ et cela a mis en confiance les hommes de Claude Julien qui ont gagné cette rencontre par la marque finale de 4 à 1.

L’attaquant Brendan Gallagher a atteint le plateau des 20 buts lors de la première période. En voyant Anaheim commettre un revirement, Jonathan Drouin a servi une passe précise à Gallagher pour ouvrir le compteur. Par la suite, Jesperi Kotkaniemi a sauté sur un retour devant le filet pour doubler l’avance de son équipe. Il devient le premier joueur de la franchise à inscrire un but dans 3 parties consécutives. Joel Armia et Mike Rielly ont récolté des mentions d’assistance. Avec un autre tir parfait, Brendan Gallagher a inscrit son deuxième filet de la soirée. Jonathan Drouin et Shea Weber ont contribué sur la séquence.

Au deuxième vingt, Ryan Getzlaf a réduit l‘écart en contournant le filet de Carey Price. Corey Perry et Devin Shore ont ajouté leurs noms sur la feuille de match.

À l’occasion des 20 dernières minutes de jeu, Jonathan Drouin y est allé d’une passe derrière le filet à Phillip Danault qui a simplement glissé la rondelle en arrière de la ligne rouge. Brendan Gallagher a lui aussi amassé une passe.

Carey Price a été étincelant en repoussant 24 des 25 rondelles dirigées à son endroit dans ce gain du CH.

Les trois étoiles du match:

1. Brendan Gallagher

2. Jonathan Drouin

3. Joel Armia

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.