Jonathan Drouin, d’un bout à l’autre pour la victoire!

Par
Mise à jour le: février 3, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC–Le Canadien de Montréal accueillait une équipe remplie de talent dimanche après-midi au Centre Bell, les Oilers. Le CH est revenu de l’arrière pour gagner ce match par le pointage final de 4 à 3 en prolongation.

Lors du premier engagement entre les deux équipes, le défenseur Shea Weber a inscrit son 8e filet de la saison avec un boulet de canon de la ligne bleue en avantage numérique. Jonathan Drouin a récolté une mention d’aide. Par la suite, Leon Draisaitl a profité du fait que Carey Price cherchait la rondelle devant le filet pour créer l’égalité. Milan Lucic et Darnell Nurse ont amassé des passes sur cette séquence précise.

Au cours de la période médiane, l’attaquant Max Domi a contourné le filet adverse pour offrir une avance à sa formation. Il s’agit de son 17e but en 2018-2019. Jeff Petry et Paul Byron ont contribué entre autres avec un point chacun. Connor McDavid a ensuite ramené les deux organisations à la case de départ en se faufilant dans la défensive montréalaise pour prendre un bon tir. Ryan Nugent-Hopkins et Darnell Nurse ont ajouté leurs noms sur la feuille de match. Edmonton a pris les devants pour la première fois grâce à Leon Draisaitl qui a complété le jeu de passes devant Price pour inscrire son deuxième but de la partie. Alex Chiasson et Ryan Nugent-Hopkins ont amassé des passes. Lors de cette période, Paul Byron a quitté la rencontre en raison d’une blessure au haut du corps à la suite d’une mise en échec.

Jesperi Kotkaniemi a démontré tout son potentiel en fin de match pour forcer la prolongation. Avec un contrôle parfait de la rondelle, il a effectué un tir du revers dans le haut du filet. Son huitième but de la campagne a fait soulever la foule. Max Domi et Tomas Tatar ont obtenu des aides.

D’un bout à l’autre en prolongation, Jonathan Drouin a utilisé sa vitesse et ses mains pour donner la victoire à la Sainte-Flanelle. Victor Mete et Phillip Danault se sont mérités une contribution à ce jeu final.

Carey Price a réalisé 21 arrêts sur un total de 24 lancers dans la victoire du bleu-blanc-rouge. Montréal ajoute trois points au total cette fin de semaine au classement général.

Les hommes de Claude Julien vont disputer leur prochaine rencontre ce mardi soir face aux Ducks d’Anaheim à domicile.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.