Le Canadien ne saisit pas sa chance

Par
Mise à jour le: février 2, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC–Le Tricolore revenait d’un long congé pour y affronter des Devils décimés par les différentes blessures. Le CH a disputé un match en deux temps. Après un bon départ, New Jersey a repris le contrôle et a remporté cette rencontre par la marque finale de 3 à 2 en prolongation.

La jeune recrue Jesperi Kotkaniemi a ouvert le pointage avec un tir précis dans la partie supérieure du filet. Il s’agit de son 7e filet de la présente campagne. Artturi Lehkonen et Jordie Benn ont amassé des passes sur ce jeu. Par après, Will Butcher a profité d’un 5 contre 3 pour créer l’égalité avec un tir puissant de la ligne bleue. Kyle Palmieri et Marcus Johansson ont été impliqués entre autres.

Au deuxième vingt, la Sainte-Flanelle a trouvé le moyen de reprendre l’avance grâce à Phillip Danault. Celui-ci a redirigé un tir du défenseur Jeff Petry. Max Domi a également obtenu un point sur la séquence. Ce fut le seul but de l’engagement.

Avec 20 minutes à faire au temps régulier, les Devils ont été plus dangereux. Nico Hischier a ramené les deux formations à la case de départ. Devant le filet de Niemi, il y a eu cafouillage et cela a permis à Hischier de prendre un bon tir du poignet. Kevin Rooney a récolté une mention d’assistance.

La partie s’est décidée en prolongation. En se moquant de la défensive, Nico Hischier a surpris tout le monde en prenant un tir de qualité. Il a ainsi procuré la victoire à son équipe. Ce fut son deuxième but de l’après-midi.

Antti Niemi était le gardien partant puisque Carey Price a été suspendu pour un match. D’ailleurs, Price a reçu la Coupe Molson pour le mois de janvier avant l’affrontement. De son côté, Niemi a repoussé 24 des 27 rondelles dirigées vers lui.

Le bleu-blanc-rouge pourra oublier ce match. La troupe de Claude Julien se mesurera aux Oilers dimanche à 14h au Centre Bell.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.