Derick Brassard change d’équipe

Par
Mise à jour le: février 1, 2019
(Crédit photo: Commons/Wiki)

PITTSBURGH, PENNSYLVANIE–L’attaquant québécois Derick Brassard a été échangé par les Penguins dans une transaction majeure vendredi.

À moins d’un mois de la date limite des échanges, les Penguins et les Panthers ont bougé. En plus de Brassard, Riley Sheahan, un choix de deuxième ronde et deux choix de 4e tour prennent la direction de la Floride. En retour, Pittsburgh met la main sur Nick Bjugstad et Jared McCann.

Dans le cas de Brassard, il retrouvera son ancien coéquipier Mike Hoffman. Les deux ont évolué pour les Sénateurs dans le passé. Cette saison, le québécois a disputé 40 matchs. Il a inscrit 9 buts et il a récolté 6 mentions d’aide pour un total de 15 points. Il a aussi porté les uniformes des Blue Jackets et des Rangers. L’ancien des Voltigeurs sera à sa cinquième équipe dans le circuit Bettman.

Quant à Riley Sheahan, il totalise 139 points en 414 rencontres dans la LNH avec les Red Wings et les Penguins. Il n’a obtenu que 9 petits points en 2018-2019.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.