Antoine Vermette annonce sa retraite de hockeyeur

Par
Mise à jour le: janvier 31, 2019
(Crédit photo: Commons/Wiki)

Jeudi, Antoine Vermette a annoncé prendre sa retraite, mettant ainsi un terme définitif à sa carrière de joueur de hockey.

Antoine Vermette, 36 ans, a tiré sa révérence après avoir joué 14 saisons dans la LNH. Il a débuté sa carrière chez les professionnels en 2003-2004 avec les Sénateurs. Il a passé cinq saisons avec la formation d’Ottawa, avant d’être échangé aux Blue Jackets de Columbus.

Lors de son séjour dans le circuit Bettman, le natif de Saint-Agapit a disputé 1046 matchs. Il a trouvé le fond du filet à 228 reprises, en plus d’avoir récolté 287 passes pour 515 points.

Il a porté les uniformes des Sénateurs, Blue Jackets, Coyotes, Blackhawks et Ducks.

Vermette a remporté une Coupe Stanley durant sa carrière. Il a pu lever le prestigieux trophée en 2014-2015, alors qu’il jouait pour les Blackhawks de Chicago.

Dans les rangs juniors, l’ex attaquant a été un représentant des Remparts de Québec pendant une saison et des Tigres de Victoriaville, dans la LHJMQ, pendant trois saisons.

Antoine Vermette a été sélectionné par les Sénateurs d’Ottawa, en 2e ronde (55e choix au total), à la séance de repêchage de 2000.

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.