Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL- Dimanche matin, plusieurs milliers de personnes ont bravé la tempête et le temps froid qui sévit afin d'assister à la première édition du concours d'habiletés des Canadiens qui se tenait au Centre Bell.
(Crédit photo: LeForumHockey.com)

MONTRÉAL- La tempête de neige et le temps froid qui sévissait dimanche n’ont pas empêché des milliers de braves spectateurs de se réunir au Centre Bell pour la première édition du concours d’habiletés des Canadiens présenté par les magasins RONA. Les joueurs s’affrontaient dans des compétitions amicales pour l’occasion.

C’est sur le coup de 9h30 que les amateurs ont fait leur entrée dans le domicile de leur équipe favorite. Les festivités ont débuté avec un match opposant deux équipes juniors venant de la région de Joliette. Les deux équipes se disputaient un match de trois périodes, d’une durée de huit minutes chacune.

Dès la première compétition, les partisans ont été éblouis par l’attaquant Paul Byron, pour le patineur le plus rapide. Le hockeyeur originaire d’Ottawa a réalisé le meilleur temps de cette course, avec 13.68 secondes. Il a ainsi devancé ses collègues Matthew Peca (14.062 secondes) et Victor Mete (14.175 secondes).

L’un des joueurs chouchou des amateurs du Tricolore a été étincelant lors de cet événement. En effet, à l’exercice des tirs de précisions, Tomas Tatar a touché les quatre cibles en un peu plus de huit secondes. Avec sa précision et sa vitesse à atteindre les cibles, le populaire numéro 90 a terminé au premier rang de cette compétition.

Les spectateurs attendaient impatiemment la séance du tir le plus puissant, mettant en vedette Shea Weber, qui a le deuxième lancer le plus puissant de la LNH. C’est sans surprise que le capitaine a remporté l’épreuve, avec un tir d’une vitesse de 103 mph. Jeff Petry et Karl Alzner ont surpris la foule avec la puissance de leurs tirs. Petry a terminé au deuxième rang, avec une vitesse de 102 mph, alors que Alzner s’est mérité le troisième rang à 97 mph. La mascotte Youppi!, dont le 40e anniversaire a eu lieu récemment, a obtenu un lancer d’une vitesse de 56 mph.

La compétition de tir de précision à longue distance a été serrée au chapitre des points, entre les joueurs qui y participaient. C’est finalement Joel Armia, avec huit points, qui l’a remporté.

Une séance de tirs de barrage s’est aussi tenue. Pour l’occasion, Marie-Soleil Deschênes, gardienne de but pour Les Canadiennes de Montréal, a été invité à prendre place devant le filet. C’est le jeune Jesperi Kotkaniemi qui a fait sensation dans le Centre Bell, alors qu’il a fait une manœuvre de contrôle de rondelle parfaite, avant d’inscrire un but, lors de cette séance de tirs de barrage.

Animateurs et joueurs ont été surpris et reconnaissants de voir autant de gens s’être déplacés pour voir ce concours d’habiletés. L’équipe a confirmé qu’environ 12 000 personnes avaient franchies les portes de l’amphithéâtre dimanche matin.

Les hommes de Claude Julien profiteront de deux jours de repos, alors que leur prochain match aura lieu contre les Coyotes de l’Arizona, mercredi soir, au Centre Bell. Ce sera la dernière joute avant le match des étoiles. Par la suite, les joueurs reprendront l’action le 2 février, face aux Devils du New Jersey.