Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC–À leur retour au Centre Bell samedi soir, le Canadien affrontait les Flyers. Montréal n’a pas connu un grand match et s’est incliné par le pointage de 5 à 2.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC–À leur retour au Centre Bell samedi soir, le Canadien affrontait les Flyers. Montréal n’a pas connu un grand match et s’est incliné par le pointage de 5 à 2.

Aucun joueur n’a réussi à inscrire sa formation à la marque lors de cette première période. Les deux gardiens et la défensive ont fait leur travail.

Le deuxième vingt a permis aux Flyers de prendre les devants dans cette rencontre. Travis Konecny a pris le retour devant le filet pour faire 1-0. Shayne Gostisbehere et Sean Couturier ont amassé des passes sur cette séquence. Peu de temps après, James van Riemsdyk a redirigé un tir initial de la ligne bleue qui a trouvé son chemin derrière la ligne rouge. Robert Hagg et Travis Konecny ont été impliqués dans cette situation.

Les 20 dernières minutes réglementaires ont confirmé la nette domination des Flyers. Sur un deux contre un, Nolan Patrick a donné un dur coup au CH. Wayne Simmonds et Scott Laughton ont obtenu des points. Max Domi a tenté de réveiller les partisans en faisant scintiller la lumière rouge avec un tir précis dans le cercle des mises au jeu. Tomas Tatar et Artturi Lehkonen ont contribué entre autres. Nolan Patrick a trouvé le fond du filet à une deuxième reprise en servant une «tasse de café» à Brendan Gallagher avant d’effectuer un tir dans la lucarne. Jakub Voracek et Shayne Gostisbehere ont vu leurs noms être ajoutés sur la feuille de match. Brett Kulak a ravi la foule en marquant son troisième but en 2018-2019 sur un retour de lancer. Brendan Gallagher et Jonathan Drouin ont récolté des mentions d’aide. Michael Raffl a complété le tout dans un filet désert.

Antti Niemi a eu de la difficulté en repoussant 19 des 23 rondelles dirigées à son endroit. La Sainte-Flanelle tentera de se reprendre ce mercredi soir face aux Coyotes de l’Arizona.