La magie de Gallagher fonctionne à Détroit!

Par
Mise à jour le: janvier 9, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

DÉTROIT, MICHIGAN –Le Tricolore tentait de renouer avec la victoire, mardi soir, en y affrontant les Red Wings. Le travail collectif a permis au CH de quitter Détroit avec les deux points au classement général avec un gain de 3 à 2.

Les deux gardiens ont été solides lors du premier engagement, ce qui résume au fait qu’aucun joueur n’a été en mesure de marquer.

Dès la 30e seconde de jeu du deuxième vingt, Brendan Gallagher a foncé directement au filet adverse pour sauter sur un retour et ouvrir la marque. Il s’agit de son 16e but de la présente campagne. Tomas Tatar et Phillip Danault ont récolté des mentions d’aide. Par après, c’est Joel Armia qui a doublé l’avance de sa formation. En prenant son temps, il a effectué un tir précis dans la partie supérieure. Max Domi et Jordie Benn ont obtenu des passes. Les Red Wings ont réduit l’écart en raison d’un revirement de Tomas Tatar. Andreas Athanasiou a décidé de tirer sur la séquence et cela a fonctionné. Luke Glendening a ajouté son nom sur la feuille de match.

À l’occasion des 20 dernières minutes, Jeff Petry s’est racheté pour son erreur de la veille en réalisant un tir du poignet qui a déjoué Howard. Tomas Tatar a contribué sur ce jeu entre autres. Andreas Athanasiou a tenté une remontée en marquant son deuxième filet de la soirée, mais ce ne fut pas suffisant.

Shea Weber a été en mesure de disputer la rencontre, lui qui a dû rater le reste de la partie contre le Wild. Charles Hudon est revenu dans l’alignement.

Antti Niemi a repoussé 30 des 32 rondelles dirigées vers lui pour mener son organisation à la victoire.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.