Les Olympiques vont honorer Claude Giroux

Par
Mise à jour le: janvier 6, 2019
(Crédit photo: Commons/Wiki)

GATINEAU, QUÉBEC –Les Olympiques ont annoncé lors d’une conférence de presse qu’ils vont retirer le chandail du joueur de centre des Flyers Claude Giroux dans les hauteurs du Centre Robert-Guertin.

Cette soirée en l‘hommage à la carrière junior de Claude Giroux aura lieu le 20 février 2019 lors de la visite des Screaming Eagles du Cap-Breton.

L’actuel capitaine des Flyers dans la Ligue nationale de hockey a débuté son parcours dans la LHJMQ avec Gatineau. En trois saisons, il a amassé un total de 321 points en 187 matchs. Il a remporté une seule fois la Coupe du Président. Lors de cette même année, il met la main sur le trophée Guy Lafleur, remis au joueur le plus utile des séries. À sa première saison avec la formation de l’Outaouais, il est nommé au titre de recrue.

Repêché en première ronde lors de la séance de repêchage de 2006, Claude Giroux deviendra au fil des ans un des nombreux centres les plus respectés. Il est considéré parmi les meilleurs joueurs du circuit Bettman. En 2018-2019, il a obtenu 46 points en 41 rencontres. Il a participé à 7 reprises aux séries de la Coupe Stanley.

En 2010, Claude Giroux aide les Flyers à se rendre à la finale de la Coupe Stanley. Au passage, Claude Giroux réussit un rêve en éliminant le Tricolore.

Ce retrait du chandail de Giroux survient avant la fermeture du Centre Robert-Guertin.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.