Le Tricolore blanchit les Canucks à domicile

Par
Mise à jour le: janvier 4, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Bruce Lubin

MONTRÉAL, QUÉBEC –En ce jeudi soir, les joueurs du Tricolore reprenaient le boulot face aux Canucks de Vancouver alors que ces derniers étaient les visiteurs au Centre Bell pour le premier match à domicile de la nouvelle année. Les hommes de Claude Julien ont remporté cette partie par la marque de 2-0.

Au milieu du premier vingt, Jordie Benn a décoché un lancer qui a déjoué Jacob Markstrom pour ainsi compter son troisième de la saison et pour donner les devants au Tricolore 1-0 . Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia ont obtenu des aides sur ce but. Armia qui de son côté a effectué un retour au jeu ce soir après une absence depuis le 6 novembre dernier. Les joueurs de la Sainte-Flanelle sont rentrés au vestiaire avec une avance de 1-0 après 20 minutes.

Lors de la deuxième période, après un beau jeu de Max Domi, ce dernier a refilé la rondelle à Jonathan Drouin qui s’est échappé seul devant Markstrom, et l’a déjoué entre les jambières pour inscrire son 13ième de la saison. Le Tricolore menait 2-0 après 40 minutes. Lors de cette deuxième période, Elias Petterson a du quitté le match ayant subi une blessure au genou quand il est rentré en contact avec Jesperi Kotkanieimi. Il a dû retraiter au vestiaire et l’organisation des Canucks a confirmé entre temps qu’il ne reviendrait pas dans le match.

Alors que le gardien du Canadien Carey Price était de retour après une absence de 3 parties, ce dernier s’est occupé de faire le reste du travail alors qu’il a bloqué les 33 lancers dirigés vers lui. Il a récolté ainsi son deuxième jeu blanc de la saison. Son 42ieme en carrière lui a d’ailleurs permit de récolter la 1ère étoile du match. Tandis que Joel Armia et Jordie Benn ont respectivement récolté la 2ième et 3ième étoile ce soir.

Les hommes de Claude Julien affronteront les Predators et P.K Subban samedi soir lors de leur prochain duel.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.