Le gardien Anders Nilsson s’amène chez les Sénateurs

Par
Mise à jour le: janvier 2, 2019
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

OTTAWA, ONTARIO –Les Sénateurs et les Canucks ont procédé à une transaction avant leur affrontement de mercredi soir.

Dans cet échange, le gardien de but Anders Nilsson et l’attaquant Darren Archibald ont pris la direction d’Ottawa. En retour, les Canucks mettent la main sur le gardien Mike McKenna, l’attaquant Tom Pyatt et un choix de sixième tour en 2019.

Cette année, Anders Nilsson affiche un dossier de 3-8-1 et présente une moyenne de buts alloués de 3,09 et un taux d’efficacité de ,895. Dans le cas de Darren Archibald, il a disputé 52 matchs dans la LNH et il a récolté 14 points. Il a immédiatement été envoyé aux Senators de Belleville, dans la ligue américaine de hockey.

Du côté des acquisitions de Vancouver, Mike McKenna a disputé 6 matchs avec les Sens. Il n’a gagné qu’une seule rencontre, et ce, tout en revendiquant une moyenne de buts alloués de 3,96 et un taux d’efficacité de ,897. En 37 parties en 2018-2019, Pyatt a pour sa part amassé deux passes. En carrière, il a joué pour le Canadien et pour le Lightning.

Cette transaction survient après que la troupe de Guy Boucher a fait l’annonce d’une commotion cérébrale au sujet de Craig Anderson.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.