Andrew Shaw produit dans un match de fou

Par
Mise à jour le: décembre 30, 2018
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

TAMPA BAY, FLORIDE –Le Canadien jouait un deuxième match en deux soirs, cette fois contre le Lightning. Le Tricolore a échappé deux points au classement général en s’inclinant par le pointage de 6 à 5.

Placé devant le filet, Andrew Shaw a glissé la rondelle derrière la ligne rouge pour ouvrir le compteur du CH. Tomas Tatar et Jesperi Kotkaniemi ont récolté des mentions d’assistance sur ce jeu de puissance. 16 secondes plus tard, Kenny Agostino a doublé l’avance de sa formation en redirigeant la rondelle de façon précise. Jordie Benn et Phillip Danault ont amassé des passes. Par la suite, ce fut au tour de Yanni Gourde de rediriger un tir pour inscrire un but. Il a ainsi réduit l’écart d’un filet. Adam Erne et Ryan McDonagh ont contribué sur cette séquence. Anton Stralman a créé l’égalité entre les deux équipes en profitant d’un revirement dans le territoire montréalais. Pour compléter cette folle période, le défenseur Jordie Benn a décoché un puissant tir de la ligne bleue pour offrir l’avantage au bleu-blanc-rouge. Phillip Danault et Brendan Gallagher ont été impliqués entre autres.

Le deuxième vingt a également permis aux deux organisations de démontrer leur potentiel offensif. D’un lancer frappé en zone adverse, Nikita Kucherov a ramené le tout à la case de départ. Peu de temps après ce but, Tyler Johnson a complété un jeu de passes avec Mikhail Sergachev pour permettre à Tampa Bay de mener dans cette partie. Nikita Kucherov a lui aussi obtenu un point. La Sainte-Flanelle a une nouvelle fois répliqué. Brett Kulak a effectué un plomb de la pointe pour trouver le fond du filet. Tatar et Danault ont continué leur progression en amassant des passes. Andrew Shaw a réussi son doublé avec un tir foudroyant. Artturi Lehkonen et Shea Weber ont récolté des aides.

Les 20 dernières minutes réglementaires ont fait mal à la troupe de Claude Julien. Adam Erne a marqué deux buts pour procurer un gain au Lightning.

Antti Niemi a connu une soirée difficile en réalisant 26 arrêts sur un total de 32 tirs. Il a disputé un deuxième match en 24 heures.

Le Canadien va conclure son année ce lundi soir à l’étranger face aux Stars de Dallas. Ce sera l’occasion pour les hommes de Claude Julien de tourner la page sur 2018.

Un avertissement pour Phillip Danault

Dans la victoire des siens la veille, Phillip Danault a reçu une amende de 5 000$ pour son geste à l’endroit d’Aaron Ekblad des Panthers. En fin de partie, li a fait trébucher son adversaire avant de jeter les gants contre celui-ci. Il a remporté son combat en le versant sur la patinoire. Les deux joueurs se sont échangés des politesses à la suite de l’incident.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.