Tomas Tatar et le Canadien convaincants en Floride

Par
Mise à jour le: décembre 29, 2018
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

SUNRISE, FLORIDE –Le Tricolore renouait avec l’action, vendredi soir, contre les Panthers. Montréal a disputé un match en montagne russes pour finalement remporter cette rencontre par la marque finale de 5 à 3.

Dès la 35e seconde de jeu, l’attaquant Tomas Tatar a intercepté une passe devant le filet pour ensuite déjouer Luongo. Peu de temps par après, le Tricolore a doublé son avance grâce à Nicolas Deslauriers. Celui-ci a redirigé un tir de la pointe de Victor Mete. Shea Weber a également amassé une mention d’aide. Henrik Borgstrom a profité d’un revirement du CH pour effectuer un tir tout droit devant Niemi. Ce tir a eu raison du cerbère du bleu-blanc-rouge, Mike Hoffman a récolté une passe sur ce jeu. Denis Malgin a ramené les deux formations à la case de départ en voyant la rondelle bondir sur Paul Byron. Troy Brouwer a ajouté son nom sur la feuille de match.

Aucun joueur n’a été en mesure de marquer lors du deuxième vingt. Après 40 minutes de jeu, ce fut toujours 2-2 entre ces deux organisations.

Sur un jeu de passes en avantage numérique, Tomas Tatar a complété avec un tir précis pour inscrire son deuxième filet de la soirée, et ce, lors du dernier engagement. Jonathan Drouin et Max Domi ont contribué entre autres. Artturi Lehkonen, laissé seul devant Luongo, a offert une priorité de deux buts à son équipe. Sur cette séquence, Andrew Shaw s’est moqué de la défensive pour remettre la rondelle à son coéquipier. Brett Kulak a aussi obtenu un point. Keith Yandle a réduit l‘écart avec un plomb de la ligne bleue. Mike Hoffman et Aleksander Barkov ont été impliqués lors de cette situation. Jonathan Drouin a mis fin au match dans un filet désert. Au cours de cette période, Danault et Ekblad en sont venus aux coups.

Antti Niemi a repoussé 23 des 26 rondelles dirigées à son endroit dans ce gain de la Sainte-Flanelle.

Les hommes de Claude Julien affronteront le Lightning samedi soir lors de son prochain duel.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.