Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

VEGAS, NEVADA –Le Canadien de Montréal disputait son dernier match avant la pause de Noël. Les hommes de Claude Julien ont offert un beau cadeau à leurs partisans en remportant ce match offensif par la marque finale de 4 à 3 en prolongation.
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

VEGAS, NEVADA –Le Canadien de Montréal disputait son dernier match avant la pause de Noël. Les hommes de Claude Julien ont offert un beau cadeau à leurs partisans en remportant ce match offensif par la marque finale de 4 à 3 en prolongation.

Lors des 3 premières minutes de cette rencontre, l’attaquant Phillip Danault a ouvert le pointage grâce à un tir sur réception dans le haut du filet. Cette précision n’a donné aucune chance à Fleury. Brendan Gallagher et Tomas Tatar ont récolté des mentions d’assistance sur ce bijou offensif. Vers la fin de l’engagement, Brandon Pirri a sauté sur une rondelle devant Carey Price pour ramener les deux formations à la case de départ. Alex Tuch et William Karlsson ont obtenu des points sur cette séquence.

Au deuxième vingt, Jonathan Marchessault a profité d’un retour de lancer pour donner l’avantage aux Golden Knights. Brayden McNabb et William Karlsson ont été impliqués entre autres. Peu de temps après, le CH a répliqué grâce à Phillip Danault. En redirigeant une rondelle, il a inscrit son deuxième filet de la partie. Jordie Benn fut le tireur et le passeur. Brendan Gallagher amasse également une passe. Brandon Pirri a lui aussi fait des ravages. En s’échappant seul devant Price, il a opté pour un tir qui a surpris le gardien du Tricolore. Brayden McNabb a ajouté un deuxième point à sa fiche personnelle.

La dernière période a permis aux deux équipes d’offrir des occasions de marquer. Un seul joueur a réussi à faire scintiller la lumière rouge. Il s’agit encore une fois de Phillip Danault. Avec de la circulation devant le filet, il a complété son premier tour du chapeau dans la LNH. Il est devenu le premier québécois depuis Maxim Lapierre à réaliser cet exploit. Max Domi et Tomas Tatar ont contribué sur ce but égalisateur.

Cette rencontre s’est dirigée en prolongation. Max Domi y est allé d’une passe précise à Paul Byron. Byron a effectué une feinte devant Marc-André Fleury. Ce geste a fonctionné et a procuré un gain à la Sainte-Flanelle. Sur ce jeu, le défenseur et espoir Victor Mete a contrôlé la rondelle d’un bout à l‘autre.

Carey Price a réalisé 23 arrêts sur un total de 26 lancers dans cette victoire du bleu-blanc-rouge.

Max Pacioretty n’était pas de ce match puisque celui-ci est toujours sur la liste des blessés de son équipe.

Le Rocket n’imite pas Montréal

Le club-école des Canadiens n’a pas été en mesure d’offrir un résultat identique. Dans un revers de 2-0 contre les Marlies, un fait marquant est à noter. Xavier Ouellet a été employé à l’aile gauche, celui qui joue habituellement le rôle de défenseur. Trevor Moore et Vincent LoVerde ont été les marqueurs.

Toronto a dominé son adversaire au niveau des lancers. 31 tirs ont été dirigés à l’endroit d’Étienne Marcoux. Quant à Laval, l’équipe n’a tiré qu’à 19 reprises sur le gardien adverse.