Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

SEATTLE, ÉTAT DE WASHINGTON- Les partisans de hockey de la ville de Seattle auront de quoi célébrer. La ligue nationale de hockey a confirmé que la ville aura son équipe de hockey.
(Crédit photo: Commons/Wiki)

SEATTLE, ÉTAT DE WASHINGTON- Les partisans de hockey de la ville de Seattle auront de quoi célébrer. La ligue nationale de hockey a confirmé que la ville aura son équipe de hockey.

Lors d’une rencontre qui se tenait mardi, les gouverneurs de la ligue ont accepté la candidature de Seattle afin que la ville puisse avoir sa formation de la LNH. Ceux-ci ont voté à l’unanimité en faveur d’une 32e équipe.

C’est un grand retour pour la LNH à Seattle. La ville de l’état de Washington a déjà eu une équipe au début des années 1900. Elle avait affronté le Canadien de Montréal, en 1917, lors de la finale pour la Coupe Stanley.

L’arrivée de cette nouvelle équipe viendra toutefois modifier deux divisions. Seattle se retrouvera dans la section pacifique, alors que les Coyotes de l’Arizona iront dans la centrale.

L’aréna dans lequel la nouvelle formation jouera subira une cure de rajeunissement et de modernisation au courant des prochaines années. Les propriétaires de la franchise débourseront près de 800 millions de dollars pour mettre à jour l’amphithéâtre. Les dernières rénovations majeures effectuées dans le KeyBank remontent à 1994 et avait coûté 94 millions de dollars. Un nouveau nom a été donné l’endroit. KeyBank Arena fera place à Seattle Center Arena.  L’aréna devrait ouvrir ses portes à nouveau avant le début de la première saison de la formation de Seattle, en 2021-2022. Par ailleurs, les dirigeants feront construire un complexe d’entraînement.

Tout comme Vegas a vécu à son arrivée dans la LNH, un repêchage d’expansion se tiendra afin de former la nouvelle équipe. Toutefois, les Golden Knights n’y prendront pas part.

Pour le moment, aucun nom n’a encore été choisi pour l’équipe de Seattle.

Les partisans pourront assister à leur premier match, dès la saison 2021-2022.