Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC –En ce samedi soir, les joueurs du Tricolore affrontaient le Lightning de Tampa Bay alors que ces derniers étaient les visiteurs au Centre Bell. Les hommes de Claude Julien se sont finalement inclinés par la marque de 4-1.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Bruce Lubin, Chroniqueur

MONTRÉAL, QUÉBEC –En ce samedi soir, les joueurs du Tricolore affrontaient le Lightning de Tampa Bay alors que ces derniers étaient les visiteurs au Centre Bell. Les hommes de Claude Julien se sont finalement inclinés par la marque de 4-1.

Dès la première minute de jeu de cette rencontre, le CH a une fois de plus ouvert la marque par l’entremise de Max Domi qui a compté son septième filet de la présente campagne. Ce but a été marqué sans aides. En milieu de période, les joueurs de John Cooper ont constamment mis la pression aux joueurs du Tricolore.

Alors que Nicolas Deslauriers a écopé d’une pénalité, Steven Stamkos l’a fait payer alors qu’il a décoché un lancer sur réception comme il aime le faire et ce tir a battu Price qui n’y pouvait rien sur ce jeu. Une minute plus tard, alors qu’il a voulu dégager son territoire, Charles Hudon a été victime d’un revirement qui a permis à J.T Miller de déjouer le gardien du Tricolore avec un superbe lancer. La première période s’est ainsi terminée sur une marque de 2-1 en faveur du Lightning.

La deuxième période s’est chaudement disputée alors qu’il n’y a pas eu de buts des deux côtés. Cependant il y’a eu beaucoup d’arrêts clés des deux gardiens alors que Carey Price s’est particulièrement signalé avec un arrêt magnifique de la mitaine en fin de période.

Lors de la troisième période, Steven Stamkos a compté son deuxième filet de la soirée en complétant un beau jeu initié par Nikita Kucherov et Anton Stralman . Ce dernier est complice des deux buts de Stamkos. En fin de match alors que le Tricolore essayait par tous les moyens de revenir dans le match, c’est Yanni Gourde qui après avoir signé une nouvelle prolongation de contrat avec le Lightning qui a définitivement scellé l’issue du match en marquant avec quatre minutes à faire au match.

Carey Price a connu un match solide malgré qu’il ait accordé 4 buts, il a effectué 32 arrêts dont certains qui ont garder le Tricolore dans le match tant qu’il pouvait. Son vis-à-vis Andrei Vasilevskiy a connu un très gros match alors qu’il a repoussé 34 des 35 lancers auxquels il a fait face ce soir.

Le Tricolore présente maintenant un dossier de sept victoires, de quatre défaites en temps réglementaires ainsi que de deux revers en temps supplémentaire depuis le début de la saison 2018-2019. Rappelons qu’il se rendra lundi soir pour faire face aux Islanders, puis mardi soir au Madison Square Garden pour y affronter les Rangers.