Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

DRUMMONDVILLE, QUÉBEC –Un geste disgracieux est survenu, samedi soir, lors du match opposant les Voltigeurs aux Remparts au Centre Marcel-Dionne.

 

DRUMMONDVILLE, QUÉBEC –Un geste disgracieux est survenu, samedi soir, lors du match opposant les Voltigeurs aux Remparts au Centre Marcel-Dionne.

Lors du deuxième engagement entre les deux formations, l’attaquant des Remparts de Québec Mikaël Robidoux a asséné une mise en échec des plus dangereuses envers le joueur provenant de l’Outaouais Xavier Simoneau. Xavier est resté étendu sur la patinoire du Centre Marcel-Dionne pendant de longues minutes. Sur la séquence, les deux joueurs étaient à la poursuite de la rondelle. C’est alors que Mikaël Robidoux a arrêté sa course afin de sauter directement sur son adversaire pour le blesser sérieusement.

Les joueurs ont ensuite pris la direction du vestiaire afin de laisser tomber la poussière. Malgré tout, quelques mêlées sont survenues lors des 20 dernières minutes réglementaires. Québec a remporté cette rencontre par la marque finale de 3 à 2.

Xavier Simoneau a quitté le match sur une civière à la suite de l’incident. Il a été transporté à l’hôpital où on a pu apercevoir qu’il était conscient et qu’il était dans un état stable. Sa famille était présente lors de l’événement. D’ailleurs, après la partie, les Voltigeurs ont publié une image avec le mot-clic #TousSimoneau.

Sur les réseaux sociaux, l’Armada, le Phoenix et le Drakkar ont entre autres fait part de leur soutien à l’endroit de Xavier Simoneau. Nicolas Guay et Maxime Comtois ont également écrit un message à leur coéquipier.

De plus, certains partisans n’ont pas hésité à réagir. Ils mentionnent que c’est un coup salaud et que ça n’a pas sa place dans le hockey. Ce fut d’ailleurs les commentaires de Steve Hartley, entraîneur-chef des Voltigeurs.

Patrick Roy est-il allé trop loin?

L’entraîneur-chef des Remparts et ancien gardien du Canadien de Montréal a offert ses réactions à la suite de ce geste. Selon lui, il s’agit d’une collision et que ça fait partie du jeu. Il espère tout de même que Xavier ira mieux. Ses propos ont fait réagir. Pour certains, c’est un manque de respect de la part de Patrick Roy.

Mikaël Robidoux écope

La LHJMQ a annoncé que Robidoux sera suspendu indéfiniment pour les événements ayant eu lieu dans la rencontre. La ligue fera part de plus de précisions dans ce dossier au cours des prochaines heures ou des prochains jours.

Xavier Simoneau quitte l’hôpital

Le joueur originaire de Saint-André-Avellin a obtenu son congé de l’hôpital. Il sera évalué au jour le jour. Les rayons x et le scan s’avèrent négatifs, confirme Drummondville.

Le prochain rendez-vous entre ces deux formations est prévu le 13 janvier 2019.

Pour voir ou pour revoir l’incident: