Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

TORONTO, ONTARIO –Lors de la soirée de lundi, les Maple Leafs accueillaient le Tricolore à l’occasion d’un premier match préparatoire entre les deux équipes.
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

TORONTO, ONTARIO –Lors de la soirée de lundi, les Maple Leafs accueillaient le Tricolore à l’occasion d’un premier match préparatoire entre les deux équipes.

Vers le milieu du premier engagement, le jeune espoir Jesperi Kotkaniemi a décoché un tir précis. Artturi Lehkonen a pris le retour afin de donner les devants 1-0 au Canadien. Peu de temps après, le défenseur Xavier Ouellet a doublé l’avance du CH. Brett Lernout et Joel Armia ont récolté des mentions d’aide sur la séquence.

La deuxième période a été tout à l’avantage du bleu-blanc-rouge. En premier lieu, Kasperi Kapanen a réduit l’écart de moitié. Martin Marincin a amassé une passe. Ensuite, Xavier Ouellet a trouvé une autre façon de se démarquer en inscrivant son deuxième filet de la partie. Joel Armia et Michael Chaput ont contribué sur ce jeu. Un peu plus d’une minute après ce but, ce fut au tour de Charles Hudon d’impressionner avec une belle manœuvre. Il a réussi à faire scintiller la lumière rouge. Rinat Valiev et Antti Niemi ont obtenu des mentions d’assistance. Artturi Lehkonen a complété ce deuxième vingt en marquant son deuxième but de la soirée. Matthew Peca a ajouté son nom sur la feuille de pointage.

Aucun joueur n’a trouvé le fond du filet lors des 20 dernières minutes réglementaires. Les deux gardiens ont connu de bons moments en fin de rencontre.

Niemi a réalisé 29 arrêts sur un total de 30 lancers. Quant à Garret Sparks, il a repoussé 31 des 36 rondelles dirigées à son endroit.

Le Tricolore a remporté le match au compte de 5-1. Il s’agit d’une quatrième victoire pour les Glorieux lors du calendrier préparatoire. Montréal n’a perdu qu’une seule fois.

Ces deux organisations se retrouveront mercredi soir.