Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC –L’organisation du Canadien a annoncé s’être entendue avec son attaquant Paul Byron.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC –L’organisation du Canadien a annoncé s’être entendue avec son attaquant Paul Byron.

Ce contrat est d’une durée de quatre saisons. Byron empochera en moyenne 3,4 millions $ par année. L’attaquant écoule présentement sa dernière année de son ancienne entente.

Depuis ses débuts avec le CH, celui-ci a récolté 96 points en 225 parties. Il a entre autres inscrit 53 filets. Il s’est démarqué à plusieurs reprises en désavantage numérique et lors de certaines échappées.

Dans le communiqué officiel, Marc Bergevin a mentionné ceci à l’endroit de son joueur: «Nous sommes très heureux d’en être venus à une entente de plusieurs saisons avec Paul Byron. Paul est un fier compétiteur, et un exemple de courage et de détermination. De par sa rapidité, son jeu dans les deux sens de la patinoire et ses habiletés, il représente un élément très important de notre équipe.»

L’an dernier, Byron a terminé la campagne en étant le deuxième meilleur buteur de la formation, c’est-à-dire 20 buts.

En 2015-2016 et en 2017-2018, il a mis la main sur le trophée Jacques-Beauchamp-Molson. Il n’a participé qu’une fois aux séries depuis son arrivée à Montréal.

Paul Byron fut réclamé au ballottage par la Sainte-Flanelle en 2015. Il a aussi porté les uniformes des Flames et des Sabres dans sa carrière.

Il a débuté son parcours avec les Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ. En 2008, il aide les siens à se rendre à la Coupe Memorial.

Il a été repêché en 6e ronde en 2007 par Buffalo.