Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC- Le Canadien débutait son calendrier préparatoire, lundi soir, en recevant la visite des Devils du New Jersey. Les hommes de Claude Julien sont sortis gagnants de cette partie, grâce à une victoire de 3-1.
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC- Le Canadien débutait son calendrier préparatoire, lundi soir, en recevant la visite des Devils du New Jersey. Les hommes de Claude Julien sont sortis gagnants de cette partie, grâce à une victoire de 3-1.

Le Tricolore était de retour au Centre Bell, lundi soir, pour son premier match de pré-saison. Les Devils ont toutefois été les premiers à s’inscrire au pointage. L’attaquant Blake Speers a su profiter d’un revirement dans la zone du Canadien. Speers est parvenu a déjoué le gardien Antti Niemi et porté la marque à 1-0 en faveur du New Jersey. Ce filet a été inscrit alors que la formation des Devils se trouvait en désavantage numérique. La période s’est terminée ainsi. Les visiteurs ont tiré à 8 reprises sur Niemi. Pour leur part, les joueurs du CH ont dirigés 5 tirs en direction du gardien des Devils.

Aucun but n’a été inscrit lors de la période médiane. Les partisans ont assisté au premier combat du calendrier préparatoire, alors que Nicolas Deslauriers a jeté les gants contre Brandon Baddock. Deslauriers n’est jamais revenu dans le match par la suite. Il aurait subit une blessure au haut du corps. Le Canadien émettra une mise à jour concernant son état de santé prochainement.

La troisième période a été bénéfique pour la formation montréalaise. Trois buts sans riposte ont été inscrits en seulement 1 minute et 32 secondes. Victor Mete a lancé le bal, en créant l’égalité 1-1. Quelques instants plus tard, Charles Hudon en a rajouté, en donnant l’avance aux siens. Puis, la recrue Jesperi Kotkaniemi, d’un puissant tir, est parvenu a trouvé le fond du filet à son tour. Il s’agissait de son premier but en match préparatoire avec le bleu-blanc-rouge.

Kotkaniemi a reçu la troisième étoile de la partie. Pour sa part, Michael Chaput, qui a grandement contribué au but de Mete, s’est mérité la seconde étoile. Victor Mete a reçu la première.

Le Canadien disputera son prochain match mercredi, alors qu’il recevra la visite des Panthers de la Floride.