Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC - Alors que le Tricolore lançait en quelque sorte leur nouvelle saison, avec le match intra équipe Rouges contre Blancs qui se veut maintenant la tradition de la Sainte Flanelle depuis maintenant quelques années , ce match s’est finalement déroulé devant un peu plus de 16 000 partisans qui se sont déplacés pour ne pas manquer ce rendez-vous fort intéressant en famille et entre amis. Les amateurs pouvaient se procurer une paire de billets dans les Canadian Tire participants en faisant un simple don de 10$ à la fondation Bon départ .
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

Texte par Bruce Lubin, Chroniqueur

MONTRÉAL, QUÉBEC – Alors que le Tricolore lançait en quelque sorte leur nouvelle saison, avec le match intra équipe Rouges contre Blancs qui se veut maintenant la tradition de la Sainte Flanelle depuis maintenant quelques années , ce match s’est finalement déroulé devant un peu plus de 16 000 partisans qui se sont déplacés pour ne pas manquer ce rendez-vous fort intéressant en famille et entre amis. Les amateurs pouvaient se procurer une paire de billets dans les Canadian Tire participants en faisant un simple don de 10$ à la fondation Bon départ .

Avant le début de la rencontre, Geoff Molson et les joueurs attendaient les partisans aux entrées du Centre Bell, afin de les saluer.

Dans ce match intra-équipe, les quatre gardiens qui étaient présents sont Carey Price et Antti Niemi du côté des Blancs alors que Michael McNiven et Charlie Lindgren formaient le duo de gardien chez les Rouges.

Artturi Lekhonen a inscrit le premier but du match pour l’équipe des Rouges. Le nouveau venu Matthew Peca qui a connu un bon premier rendez-vous a nivelé le pointage alors que Charlie Lindgren a fait une chute sur la bande étant totalement impuissant sur ce jeu-là .

Au fur et à mesure que le match avançait, on sentait qu’il gagnait un peu plus en intensité. Jonathan Drouin a inscrit le premier de ses deux buts .

Tomas Tatar, qui formait un trio composé de Brendan Gallagher et Philip Danault,  a de son côté obtenu un lancer de punition qu’il a lui-même transformé. Quelques instants plus tard, Brendan Gallagher a envoyé un lancer du poignet très précis dans la lucarne pour ainsi donner une avance de 3-2 aux Rouges.

Alors que le match s’est joué en deux périodes de 30 minutes, plus une période de cinq minutes de prolongation à trois contre trois, le match était toujours à égalité 4-4. Celui-ci s’est finalement terminé en tirs de barrage. Les Blancs se sont finalement imposés dans ce rendez-vous qui a permis de récolter un montant de 84 240$ qui ira directement à la Fondation des Canadiens pour l’Enfance et à la Fondation Bon Départ de Canadian Tire.

Le Tricolore débutera son calendrier préparatoire ce lundi, alors que les Devils du New Jersey seront les visiteurs.