Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

BROSSARD, QUÉBEC- Au lendemain des tests physiques hors-glace, ainsi que ceux médicaux, les joueurs invités au camp d'entraînement du Canadien ont chaussé leurs patins pour la toute première fois du camp, vendredi matin, au Complexe Bell de Brossard.
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

BROSSARD, QUÉBEC- Au lendemain des tests physiques hors-glace, ainsi que ceux médicaux, les joueurs invités au camp d’entraînement du Canadien ont chaussé leurs patins pour la toute première fois du camp, vendredi matin, au Complexe Bell de Brossard.

L’attente est maintenant terminée. Plusieurs partisans se sont déplacés à la pratique matinale, afin de voir les jeunes espoirs,mais aussi les vétérans sur la glace.

D’ailleurs, un peu plus de 60 joueurs ont été invités à prendre part au camp du Tricolore. Les nouveaux joueurs acquis par Marc Bergevin dans les dernières semaines ont enfilé l’uniforme de pratique de l’équipe pour la première fois. C’est notamment le cas de Max Domi et Joel Armia, arrivés un peu plus tôt cet été. C’était aussi le retour de Tomas Plekanec avec le bleu-blanc-rouge, lui qui a signé un nouveau contrat à titre d’agent libre, après un très court séjour chez les Maple Leafs de Toronto.

Plusieurs jeunes espoirs étaient sur la glace, dont le premier choix au dernier repêchage, Jesperi Kotkaniemi.  Ce camp leur permettra de démontrer leur talent, et ainsi essayer de convaincre l’état major de leur offrir une chance de joindre la grande famille du Tricolore cette saison.

Deux joueurs étaient attendus par les partisans. Arrivés en début de semaine dans la transaction envoyant Max Pacioretty aux Golden Knights de Vegas, Tomas Tatar et Nick Suzuki ont vécu leur baptême avec le Canadien.

Un essai pour Ward

Pendant l’entraînement, le Canadien a annoncé avoir offert un contrat d’essai professionnel au vétéran Joel Ward. Celui-ci a disputé 52 parties la saison dernière, avec les Sharks de San Jose. Il a marqué 5 buts et récolté 7 mentions d’aide. L’attaquant de 37 ans est joueur autonome sans compensation depuis le premier juillet. Il a passé les trois dernières saisons avec la formation californienne.

Le camp d’entraînement se poursuivra ce samedi matin, une fois de plus au Complexe Bell de Brossard. Dimanche, l’annuel match intraéquipe, entre les Rouges et les Blancs, sera disputé au Centre Bell de Montréal.