Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC- Marc Bergevin a réalisé une importante transaction, la nuit dernière, en transigeant le capitaine Max Pacioretty.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC- Marc Bergevin a réalisé une importante transaction, la nuit dernière, en transigeant le capitaine Max Pacioretty.

L’histoire entre le Canadien et Max Pacioretty est maintenant chose du passé. À 1h20 du matin, heure de Montréal,  le Tricolore et les Golden Knights ont annoncé sur les réseaux sociaux avoir procédé à un échange.

Dans cette transaction, Vegas a fait l’acquisition de Max Pacioretty. En retour, Montréal a obtenu les services de l’attaquant Tomas Tatar, de l’espoir Nick Suzuki, ainsi qu’un choix de 2e ronde au prochain repêchage.

 

Lors de la dernière campagne, celui qui était le capitaine du Canadien a marqué 17 buts et récolté 20 passes pour 37 points, en 64 parties.

Pour sa part, Tatar a été limité à 20 matchs avec les Golden Knights, la saison dernière. Il a trouvé le fond du filet à 4 reprises, en plus d’avoir amassé 2 mentions d’aide. Sa meilleure saison remonte à 2013-2014, alors qu’il avait récolté 56 points, dont 29 buts.

Le dossier Pacioretty a fait couler beaucoup d’encre cet été, alors que plusieurs rumeurs circulaient sur le fait que le capitaine ne signerait pas de nouveau contrat avec le Canadien. Il avait même engagé Allen Walsh comme nouvel agent de joueur. Il a tenu son propre tournoi de golf en Montérégie, dans les dernières semaines. L’état-major de l’équipe s’était présenté. Sa brève poignée de main avec Marc Bergevin avait fait grandement jasé.

Notons que le Tricolore tient son annuel tournoi de golf aujourd’hui, du côté de Laval-sur-le-Lac.