Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

L’ancien gardien de but tournerait la page après 3 saisons avec les Blues de St-Louis.
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Marc-Antoine Lessard

L’ancien gardien de but tournerait la page après 3 saisons avec les Blues de St-Louis.

L’ancienne vedette des Devils du New Jersey aurait renoncé au titre d’adjoint au directeur général Doug Armstrong, titre qu’il occupait depuis maintenant 3 saisons. Selon le site The Athletic, le contrat de Brodeur aurait expiré en juin dernier. Il aura donc vécu 2 périples dans les séries éliminatoires et une finale de l’association de l’ouest avec la formation du Missouri. L’ancien numéro 30 a aussi occupé le poste de codirecteur général de l’équipe canadienne aux derniers Jeux Olympiques disputés à Pyeongchang, avec Sean Burke, lui qui a gagné à deux reprises la médaille d’or avec le Canada, à Salt Lake City en 2002 et à Vancouver en 2010.

Rappelons que Brodeur deviendra officiellement un membre du temple de la renommée du hockey en même temps que Gary Bettman, Martin St-Louis, Alexander Yakushev, Willie O’Ree et Jayna Hefford lors d’une cérémonie en novembre prochain.

Quatre fois champions de la coupe Stanley, Martin Brodeur aura aussi reçu cinq trophées William-M. Jennings au cours de sa brillante carrière, en plus de posséder le record pour les victoires (691) et pour les jeux blancs (125) dans la Ligue Nationale.

L’ancien choix de première ronde des Devils lors du repêchage de 1990, aura même eu l’honneur de voir son numéro retiré avec cette même formation.