Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

CALGARY, ALBERTA- Lors d'une conférence de presse qui se tiendra le 30 juillet prochain, au domicile des Flames de Calgary, le hockeyeur Jarome Iginla annoncera officiellement sa retraite.
(Crédit photo: Commons/Wiki)

CALGARY, ALBERTA- Lors d’une conférence de presse qui se tiendra le 30 juillet prochain, au domicile des Flames de Calgary, le hockeyeur Jarome Iginla annoncera officiellement sa retraite.

Durant sa carrière dans la LNH, Iginla a disputé 20 saisons, dont 16 avec les Flames. Il a récolté 1095 points, soit 525 buts et 570 passes. Il a été le 18e capitaine de l’histoire de la formation de Calgary.

Il annoncera sa retraite définitive le 30 juillet prochain, en présence des membres des médias de Calgary.

Repêché par les Stars de Dallas, il n’a jamais porté leur uniforme de sa carrière. Toutefois, il a porté les couleurs des Flames, Penguins, Bruins, Avalanche et des Kings.

Avec ses 52 buts lors de la saison 2001-2002, Iginla s’est mérité le Trophée Maurice-Richard, remis au meilleur buteur de la saison.

Sur la scène internationale, le hockeyeur originaire de l’Alberta a participé à trois reprises aux Jeux Olympiques, représentant l’équipe Canadienne masculine de hockey sur glace. Il remporté la médaille d’or deux fois, soit en 2002 et en 2010.

Il prend sa retraite à l’âge de 41 ans.