Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

HAMILTON, ONTARIO- La police de Hamilton a confirmé la terrible nouvelle, dimanche en fin d’après-midi.
(Crédit photo: Commons/Wiki)

HAMILTON, ONTARIO- La police de Hamilton a confirmé la terrible nouvelle, dimanche en fin d’après-midi.

Une triste nouvelle a frappé de plein fouet le monde du hockey. L’ancien gardien de but Ray Emery est décédé. Selon les premières observations, Emery était accompagné d’amis au port de la ville de Hamilton. Lorsque celui-ci s’est jeté à l’eau, il ne serait jamais remonté à la surface. Les services d’urgence ont fait la triste découverte du corps, non loin d’ou il avait sauté au préalable. Porté disparu très tôt le matin, son corps a été retrouvé un peu avant 15h, dimanche.

Lors d’une rencontre avec les différents médias, le porte-parole du service de police a confirmé que Ray Emery, 35 ans, avait été identifié comme étant la victime de ce tragique incident. Le policier a aussi mentionné qu’une enquête était en cours, menée conjointement avec le bureau du coroner, afin de faire la lumière sur ces événements.

Durant sa carrière dans la LNH, l’ex cerbère a disputé 287 parties. Il a remporté 145 joutes, subit la défaite à 86 reprises et perdu à 28 occasions en prolongation. Il a porté les couleurs des Sénateurs, Flyers, Ducks et Blackhawks.

Après un premier rendez-vous manqué avec la Coupe Stanley en 2007, alors qu’il portait l’uniforme des Sénateurs, lors de la finale contre les Ducks, Emery a pu finalement soulevé le prestigieux trophée en 2013, alors qu’il était le gardien auxiliaire des Blackhawks de Chicago.

Le monde du hockey sous le ”choc”

Depuis l’annonce du décès de Ray Emery, ce sont des centaines de messages de sympathies à son endroit qui ont été publiés sur les divers réseaux sociaux. Les Blackhawks de Chicago et les Flyers de Philadelphie ont notamment réagis à la nouvelle:

”L’organisation des Blackhawks de Chicago a été profondément attristée d’apprendre le décès de Ray Emery. Nous offrons nos sincères condoléances à sa famille et à ses amis. Les Blackhawks se souviendront de Ray en tant que compétiteur féroce, bon coéquipier et champion de la coupe Stanley.”