Les Coyotes acceptent le contrat de Marian Hossa

Par
Mise à jour le: juillet 12, 2018
(Crédit photo: Commons/Wiki)

CHICAGO, ILLINOIS –Dans la journée de jeudi, les Blackhawks et les Coyotes ont annoncé une transaction.

Marian Hossa a accepté d’aider son ancienne formation dans un échange l’impliquant. L’Arizona a donc acquis ses services, lui qui a raté la dernière saison en raison de problèmes de santé. De plus, les Coyotes mettent la main sur l’attaquant Vinnie Hinostroza, du défenseur Jordan Oesterle et un choix de troisième ronde en 2019.

En retour, Chicago fait l’acquisition des attaquants Marcus Kruger, MacKenzie Entwistle, Jordan Maletta, du défenseur Andrew Campbell et d’un choix de 5e tour en 2019.

C’est donc 7 joueurs et deux choix à la prochaine séance de repêchage qui ont été impliqués dans cette transaction.

Dans le cas de Marian Hossa, Chicago libère 4,65 millions $ sur la masse salariale. Il restait trois ans au contrat de l’attaquant.

Pour sa part, Vinnie Hinostroza a disputé 50 matchs avec les Blackhawks. Il a inscrit 7 buts et il a récolté 18 passes pour un total de 25 points. Quant à Oesterle, il a amassé 15 points en 55 parties régulières.

Du côté de Kruger, ce sera un autre passage à Chicago. Depuis les dernières années, il a bougé à quelques reprises. Il a entre autres porté l’uniforme des Hurricanes l’an dernier. MacKenzie Entwistle n’a toujours joué aucun match dans la LNH. Il a joué pour Hamilton dans la OHL pendant trois campagnes. Jordan Maletta attend lui aussi sa première rencontre dans le circuit Bettman. Andrew Campbell a disputé 42 matchs en carrière dans la LNH. Il a obtenu 2 points.

Connor Hellebuyck demeure à Winnipeg

Celui-ci a signé une entente de six saisons avec les Jets. Il empochera 37 millions $ au total avec son équipe.

En 2017-2018, il a aidé les siens à accéder à la finale de l’Association de l’Ouest. En saison, il a présenté une fiche victorieuse de 44-11-9. Il a affiché une moyenne de buts alloués de 2,36 et un taux d’efficacité de ,924.

Il a aussi réussi à accomplir six blanchissages, faisant de lui l’un des gardiens ayant accordé le moins de buts lors de la même année.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.