Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

TORONTO, ONTARIO- Tavares quitte donc ainsi les Islanders après 9 saisons avec la formation New-Yorkaise.
(Crédit photo: Commons/Wiki)

Texte par Marc-Antoine Lessard

TORONTO, ONTARIO- Tavares quitte donc ainsi les Islanders après 9 saisons avec la formation New-Yorkaise.

La plus grosse prise qu’une équipe de la Ligue Nationale pouvait trouvé sur le marché des joueurs autonomes n’est maintenant plus disponible. Le numéro 91 a signé un contrat d’une valeur de 77 millions de dollars pour 7 ans avec l’équipe de son enfance, les Maple Leafs de Toronto. Cela voudrait dire que Tavares a accepté moins d’argent que ce que, selon les rumeurs, les Islanders et les Sharks lui auraient proposé, respectivement 88 millions de dollars et 91 millions de dollars.

Plus tôt dans la semaine, l’ex capitaine des Islanders rencontrait plusieurs équipes à Los Angeles pour recevoir leurs offres. Les Stars de Dallas, les Sharks de San Jose, le Lightning de Tampa Bay, les Bruins de Boston, les Maple Leafs et les Islanders étaient les équipes concernés. Le Canadien n’en faisait pas partie, lui qui a absolument besoin d’un joueur de centre de 1er trio. On sait aussi que le nouveau directeur général des Islanders, Lou Lamoriello, aurait supplié son capitaine de rester avec les Islanders.

1er choix au total du repêchage de 2009, Tavares a obtenu 37 buts et 47 mentions d’aides en 82 matchs lors de la dernière campagne.