Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

TAMPA BAY, FLORIDE- Les Capitals et le Lightning s'affrontaient dans cette ultime rencontre de la finale de l'Est. L'équipe gagnante de ce duel obtenait automatiquement son laissez-passer pour la finale de la coupe Stanley, contre les Golden Knights. Ce sont finalement les Capitals qui se sont facilement imposés par la marque de 4-0.
(Crédit photo: Commons/Wiki)

TAMPA BAY, FLORIDE- Les Capitals et le Lightning s’affrontaient dans cette ultime rencontre de la finale de l’Est. L’équipe gagnante de ce duel obtenait automatiquement son laissez-passer pour la finale de la coupe Stanley, contre les Golden Knights. Ce sont finalement les Capitals qui se sont facilement imposés par la marque de 4-0.

Washington s’est rapidement mis en marche dans cette partie. Avec à peine une minute de jouée, Alexander Ovechkin a ouvert la marque en faveur des Capitals, avec son 12e filet des présentes séries. Lors de cette première période, Tom Wilson et Brayden Coburn en sont venu aux coups dans un fulgurant, à la sortie du banc des punitions.

Andre Burakovsky a été un élément clé dans cette rencontre pour les Capitals. Celui-ci a marqué les deux buts de son équipe lors de la seconde période, leur permettant ainsi de prendre une avance considérable de 3-0 après deux périodes.

Le vétéran Nicklas Backstrom a complété la marque pour son équipe, en inscrivant un but dans un filet désert, son 2e des séries 2018. Ce but fut le 4e du match pour la troupe de Barry Trotz.

Dans la rencontre, le gardien Braden Holtby a été solide devant son filet, bloquant les 29 lancers dirigés vers lui.

Washington aura donc rendez-vous avec Vegas lors de la grande finale. Il s’agirait d’une grande première dans la carrière du capitaine Alexander Ovechkin.

Cette série finale débutera lundi soir, du côté du T-Mobile Arena, à Vegas.