Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

SAN JOSE, CALIFORNIE- Le conte de fée des Golden Knights s'est poursuivi dimanche soir, alors que les hommes de Gerard Gallant ont envoyé les Sharks en vacances. Vegas accède donc au troisième tour des séries.

 

SAN JOSE, CALIFORNIE- Le conte de fée des Golden Knights s’est poursuivi dimanche soir, alors que les hommes de Gerard Gallant ont envoyé les Sharks en vacances. Vegas accède donc au troisième tour des séries.

Les joueurs des Goldens Knights sont sur un nuage depuis le début de la campagne. Après avoir connu une saison de rêve et avoir éliminé les Kings en quatre rencontres, voilà que l’aventure se poursuit pour la formation du Nevada.

L’action a débuté lors de la seconde période de cette rencontre, lorsque Jonathan Marchessault a fait scintiller la lumière rouge derrière le gardien Martin Jones, et donné une avance de 1-0 aux Knights. Une dizaine de minutes plus tard, Vegas a donné la réplique, en doublant sa marque au tableau indicateur, grâce à un filet du défenseur Nate Schmidt, son deuxième des séries. Erik Haula et David Perron ont obtenu les passes sur la séquence. La période a pris fin avec une marque de 2-0 en faveur des visiteurs.

Il faut croire que Vegas n’avait pas dit son dernier mot. En fin de troisième, Cody Eakin en a rajouté, en inscrivant le troisième but pour son équipe. Ryan Carpenter et Nate Schmidt ont été complices.

Les Golden Knights ont remporté la partie par la marque de 3-0, et élimine du même coup les Sharks, en six joutes.

Marc-André Fleury a été fumant devant le filet, bloquant les 28 tirs dirigés vers lui. Il a aussi récolté son quatrième jeu blanc des présentes séries éliminatoires.

Vegas affrontera le gagnant de la série Jets-Predators, lors de la finale de l’Ouest.