TORONTO, ONTARIO- Les Sabres de Buffalo sont sortis grands gagnants de la loterie du repêchage de la LNH, samedi soir, du côté de Toronto.
Le moment tant attendu depuis plusieurs semaines est finalement survenu. Le dévoilement des positions 1 à 15 a été effectué samedi soir, lors de la loterie que tenait la LNH.
Lors de celle-ci, les Sabres de Buffalo, les Canadiens et les Hurricanes jouaient du coude au top 3 de la sélection, en vue du repêchage qui se tiendra au mois de juin prochain, du côté de Dallas.
Le Tricolore, qui avait 9,5% de chance d’obtenir le tout premier choix, aura finalement droit de parole en troisième place. Les Sabres de Buffalo, qui avaient 18,6% de chance, sont sortis victorieux, puisque c’est ceux-ci qui ont remporté le premier choix de l’encan. Les Hurricanes de la Caroline ont mis la main sur le second choix.
Il s’agit d’une première fois depuis 2012 pour le Canadien de faire partie du top 3 de la séance de repêchage. À l’époque, l’équipe avait recruté Alex Galchenyuk.
Voici la liste des 15 premiers choix:
1- Buffalo
2- Caroline
3- Montréal
4- Ottawa
5- Arizona
6- Détroit
7- Vancouver
8- Chicago
9- New York (Rangers)
10- Edmonton
11- New York (Islanders)
12- New York (Islanders, via Calgary)
13- Dallas
14- Philadelphie
15- Floride
Le repêchage aura lieu les 22 et 23 juin, à l’American Airlines Center, domicile des Stars de Dallas.
ENCORE PLUS
Tommy Bouchard se joint aux Gee Gees d’Ottawa
Audrey-Anne Veillette invitée à un prestigieux camp de sélection
Éric Houde nommé entraîneur-chef du Collège Français de Longueuil