Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

La saison du Rocket (24-42-7-3) a pris fin samedi, alors que l'équipe était en visite au domicile des Marlies de Toronto. Malgré une saison en-deçà des attentes, un joueur a su se démarquer tout au long de la campagne, pour la nouvelle formation de Laval.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

La saison du Rocket (24-42-7-3) a pris fin samedi, alors que l’équipe était en visite au domicile des Marlies de Toronto. Malgré une saison en-deçà des attentes, un joueur a su se démarquer tout au long de la campagne, pour la nouvelle formation de Laval.

Chris Terry a connu une saison de rêve. Nommé assistant-capitaine à la saison inaugurale du Rocket, l’attaquant de 29 ans a récolté pas moins de 71 points cette année. Il a battu son propre record personnel, alors qu’il avait amassé 69 points en 2013-2014, lorsqu’il portait l’uniforme de Checkers de Charlotte.

Au-delà de ce record individuel, Terry a reçu des récompenses pour son bon travail au courant de l’année. Le numéro 22 du Rocket a participé au match des étoiles de la Ligue Américaine de Hockey (LAH), en compagnie de son collègue Matt Taormina.

Le natif de de Brampton a aussi été nommé joueur CCM/AHL au mois de mars dernier, pour ses exploits sur la patinoire.

Dimanche, la ligue a fait savoir que Chris Terry a terminé au tout premier rang des pointeurs du circuit, dépassant ainsi son rival Austin Czarnik, des Bruins de Providence, qui a terminé la campagne avec 69 points.

Avec ce fulgurant succès, l’attaquant devrait donc recevoir le prestigieux trophée John B. Sollenberger, remis au joueur ayant amassé le plus de point dans une saison, dans la Ligue Américaine.

Les joueurs remercient les partisans

Sur les réseaux sociaux, plusieurs joueurs ont tenu à faire des remerciements aux fidèles partisans de l’équipe.

C’est le cas notamment du défenseur Simon Bourque qui a écrit sur Instagram: « Merci au Rocket de Laval pour la saison ainsi qu’aux partisans pour le support continu tout au long de l’année!»

Eric Gélinas, qui sera joueur autonome sans compensation cet été a, pour sa part, écrit un long message de reconnaissance, lui aussi sur Instagram: « Une autre saison de terminée! Celle-ci a été spéciale, j’ai pu jouer devant ma famille et mes amis régulièrement chez moi, c’était une première! J’aimerais remercier l’organisation du Canadiens de Montréal de m’avoir fait confiance d’évoluer avec le Rocket».  Le défenseur de 26 ans a terminé son texte en parlant de son futur et en remerciant ses proches: « Toutes les options sont ouvertes pour la prochaine saison, j’ai déjà hâte!» « En terminant, merci à mes parents, mon frère et tout mes proches de m’avoir encouragé, je l’apprécie sincèrement.», conclue-t-il.

Pour sa part, Jeremy Grégoire a écrit: « Merci aux fans du Rocket de Laval pour leur support inconditionnel durant toute la saison!»