Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

TAMPA BAY, ÉTAT DE LA FLORIDE- L'attaquant Yanni Gourde a vécu un moment important de sa jeune carrière, jeudi soir, dans le premier match de la série opposant le Lightning aux Devils.

 

TAMPA BAY, ÉTAT DE LA FLORIDE- L’attaquant Yanni Gourde a vécu un moment important de sa jeune carrière, jeudi soir, dans le premier match de la série opposant le Lightning aux Devils.

Le Québécois Yanni Gourde a eu raison de célébré, lors du premier match de cette série. L’athlète de 26 ans a inscrit son premier but en carrière, en séries éliminatoires. Celui-ci a repris la rondelle lbre devant le gardien Kinkaid, et en a profité pour le surprendre, en avantage numérique. Ondrej Palat et Mikhail Sergachev ont obtenu les mentions d’aide. Ce filet a permis au Lightning de prendre les devants 3-0 dans cette rencontre.

Gourde ne s’est pas arrêté là. Le hockeyeur originaire de St-Narcisse a aussi récolté une passe sur le but d’Alex Killorn, en troisième période.

Le Lightning a finalement remporté le match au compte de 5-2. En plus de Gourde et Killorn, Ondrej Palat, Tyler Johnson et Nikita Kucherov ont marqué.

Pour les Devils, Taylor Hall et Travis Zajac ont trouvé le fond du filet.

Yanni Gourde a reçu la première étoile du match, pour ses deux points de la soirée.

Tampa Bay mène la série 1-0. Les deux équipes croiseront à nouveau le fer ce samedi, à 15h, du côté de Tampa Bay.