Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC- Le Canadien disputait un deuxième match en deux soirs. Cette fois, les hommes de Claude Julien faisaient face aux Devils du New Jersey. Montréal s'est toutefois incliné par la marque de 2-1, en temps réglementaire. 
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC- Le Canadien disputait un deuxième match en deux soirs. Cette fois, les hommes de Claude Julien faisaient face aux Devils du New Jersey. Montréal s’est toutefois incliné par la marque de 2-1, en temps réglementaire. 

Les partisans présents au match ont dû attendre longtemps avant de voir un but être marqué. Alors qu’il ne restait que 9 secondes à faire à la première période, Artturi Lehkonen a repéré son collègue Daniel Carr, qui a accepté la passe et décoché un lancer, qui a surpris le gardien Keith Kinkaid. C’était un cinquième filet pour Carr cette année avec le Tricolore.

La période s’est terminée sur une marque de 1-0, en faveur des locaux. New Jersey a mené 8-7, au chapitre des tirs au but.

Aucune des deux équipes n’est parvenue à s’inscrire sur la feuille de pointage, lors du second engagement. Les Devils ont une fois de plus mené les lancers 10 contre 8.

Les Devils ont rapidement ouvert la machine, dans les premiers instants de la troisième période. Nico Hischier a ramené les deux clubs à la case départ, en inscrivant le premier but de la rencontre pour New Jersey. Il s’agissait d’un 19e but pour la jeune recrue de 19 ans.

Alors que le Tricolore attaquait en zone ennemie, lors d’un avantage numérique, Jeff Petry a perdu la rondelle. Taylor Hall, qui venait tout juste de sortir du banc des punitions, en a rapidement profité pour partir en échappé et déjoué le gardien Carey Price. Ce filet était le 37e au compteur pour Hall.

Les Devils ont remporté cette partie au compte de 2-1, en temps réglementaire.

Carey Price a égalisé Jacques Plante, avec un 556e match disputé en carrière avec la formation Montréalaise.

Kerby Rychel disputait une première joute dans l’uniforme du Canadien, depuis qu’il a été acquis dans la transaction qui a envoyé Tomas Plekanec à Toronto.

Mardi, les joueurs de Claude Julien disputeront leur dernier match de la saison au Centre Bell, alors que les Jets seront en visite. Par la suite, le Tricolore complétera sa difficile campagne sur la route. Ils seront de passage à Détroit le 5 avril, avant d’aller conclure le tout, samedi 7 avril, à Toronto, contre les Maple Leafs.