Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

À leur première partie aux Jeux Olympiques de Pyeongchang, les joueuses de l'équipe canadienne ont dominées l'équipe des Athlètes Olympiques venant de Russie, en leur servant une solide correction de 5 à 0.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

À leur première partie aux Jeux Olympiques de Pyeongchang, les joueuses de l’équipe canadienne ont dominées l’équipe des Athlètes Olympiques venant de Russie, en leur servant une solide correction de 5 à 0.

Dans cette rencontre, l’Ontarienne Rebecca Johnston s’est démarquée en inscrivant deux des cinq but de son équipe, en plus d’ajouté une mention d’assistance à sa fiche. La Québécoise Mélodie Daoust à elle aussi démontrée de belles choses sur la patinoire, en marquant à son tour deux filets.

Haley Irwin a inscrit son nom à la liste des buteuses pour le Canada, en avantage numérique. Elle a marqué son but en deuxième période, seulement quelques instants plus tard suivant celui de Johnston.

Pour sa part, la capitaine Marie-Philip Poulin a récolté trois mentions d’aide dans cette joute, sur les deux buts de Daoust, ainsi que sur le second de Rebecca Johnston.

Ann-Renée Desbiens parfaite devant le filet du Canada

La gardienne de but d’Équipe Canada a bien fait devant la cage de sa formation, en bloquant les 18 tirs dirigés vers elle, en plus de récolté un premier jeu blanc.

Les Canadiennes disputeront leur prochain match ce mardi, à 2h40 du matin, heure de l’Est, contre les Finlandaises.

Les États-Unis remportent aussi leur premier match

Dans la première joute de la journée, les États-Unis faisaient face à la Finlande. Les Américaines se sont imposées contre leurs rivales par la marque de 3-1.