Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Les Jeux Olympiques d'hiver débuteront officiellement dans les prochaines heures, à Pyeonchang, en Corée du Sud, avec entre autre, les célébrations d'ouverture. Des milliers d'athlètes de partout dans le monde croiseront le fer dans de multiple disciplines sportives.  De ces sports, le hockey occupera une place importante, tout au long du tournoi.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

Les Jeux Olympiques d’hiver débuteront officiellement dans les prochaines heures, à Pyeonchang, en Corée du Sud, avec entre autre, les célébrations d’ouverture. Des milliers d’athlètes de partout dans le monde croiseront le fer dans de multiple disciplines sportives.  De ces sports, le hockey occupera une place importante, tout au long du tournoi.

Les amateurs de hockey pourront voir les athlètes de ce sport à l’oeuvre très bientôt, puisque le tout premier match de hockey de ces Jeux aura lieu le 10 février prochain. En effet, ce sont les femmes qui lanceront le bal, avec une partie entre la Suède et le Japon.

Les Canadiennes seront en action le lendemain, dimanche 11 février, pour leur première joute. La capitaine Marie-Philip Poulin et ses coéquipières feront face à la formation des Athlètes Olympiques venant de Russie. Les représentantes du Canada voudront certainement poursuivre sur leur belle lancée, elles qui ont gagnées la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Vancouver (2010) et de Sotchi (2014). Poulin a marqué les buts victorieux lors de ces deux tournois.

Avis à ceux qui désireraient regarder les matchs en direct, il faudra vous lever très tôt, puisque les parties de hockey se dérouleront à 2h40 et 7h10 du matin, heure de l’Est.

Les hommes débuteront le tournoi mercredi prochain

Alors que les équipes féminines auront déjà entamées le tournoi olympique, les hommes seront en action qu’à partir du 14 février. Le premier match de hockey masculin sera disputé entre les Athlètes Olympiques venant de Russie et la Slovaquie.

Pour sa part, Équipe Canada fera face à la formation Suisse, le 15 février, pour son premier match de ces Jeux Olympiques d’hiver. Pas moins de cinq québécois porteront les couleurs du Canada pour l’occasion.

Le Canada dévoile son capitaine

La formation de hockey canadienne masculine a profité de la journée de jeudi pour faire l’annonce du joueur qui portera la fameuse lettre sur le devant de son chandail.

L’attaquant Chris Kelly, des Senators de Belleville (LAH) a été élu capitaine d’Équipe Canada. Ses adjoints seront Rene Bourque, Andrew Ebbett, Maxim Noreau , Chris Lee et Derek Roy.

Les Jeux Olympiques de Pyeonchang se tiendront du 9 au 25 février.