Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Montréal, Québec- Le Tricolore entamait un programme de deux parties, en deux après-midi, lors de la fin de semaine. Le premier match était contre les Ducks d’Anaheim. Les gardiens partants du match étaient le vétéran Ryan Miller pour les Ducks contre Antti Niemi pour les Canadiens.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Sylvain Casavant

Montréal, Québec- Le Tricolore entamait un programme de deux parties, en deux après-midi, lors de la fin de semaine. Le premier match était contre les Ducks d’Anaheim. Les gardiens partants du match étaient le vétéran Ryan Miller pour les Ducks contre Antti Niemi pour les Canadiens.

Première période

Le Tricolore a été la première équipe à s’inscrire au pointage. L’attaquant Byron Froese tentait une montée vers le filet, mais c’est finalement Logan Shaw qui a inscrit son premier but avec le Tricolore face à son ancienne équipe. Lors d’un avantage numérique, Nikita Scherbak, Victor Mete et Joe Morrow unissent leurs efforts pour doubler l’avance des locaux. Le but a été marqué d’un tir précis de la pointe par Joe Morrow. Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher ont mis la table pour le défenseur David Schlemko qui a déjoué Ryan Miller d’un tir de l’enclave. Schlemko a inscrit également son premier but dans l’uniforme du bleu blanc rouge. Le Canadien termine la période avec une avance de 3 à 0.

Deuxième période

Lors d’un autre avantage numérique, Jeff Petry, qui s’aventurait profondément en territoire offensif, a poussé une rondelle libre dans le filet. Max Pacioretty et Alex Galchenyuk ont récolté des mentions d’aide. Les Ducks se sont inscrits au pointage grâce à Corey Perry qui a redirigé la passe de Rickard Rakell dans le filet de Niemi. Cam Fowler a également été complice sur ce but. Quelques minutes plus tard, Rickard Rakell a sauté sur le retour de lancer de Nick Ritchie pour inscrire le second but des siens. Cam Fowler a récolté une autre mention d’aide sur la relance offensive. Le Tricolore a terminé la période en avant 4 à 2.

Troisième période

Le tricolore a mis le match hors de portée des Ducks grâce a un but de Jeff Petry. Joe Morrow et Brendan Gallagher ont récolté des mentions d’aide sur le but d’assurance. Le Canadien remporte le match 5 à 2 face aux Ducks.

Les hommes de Claude Julien ont remporté leur premier match du week-end de belle façon devant plusieurs familles réunies au Centre Bell.

La défense contribue à l’attaque

L’attaque du CH a eu du renfort de la part des défenseurs. La défensive a produit un total de 6 points dans le match (4 buts et 2 passes)

Drouin évalué quotidiennement

L’attaquant Jonathan Drouin a quitté le match en première période après avoir reçu un tir de Karl Alzner dans les côtes. Toutefois, le numéro 92 n’aurait pas subi de fracture. Son état sera réévalué dimanche par l’équipe médicale.

Le Canadien recevra la visite des Sénateurs d’Ottawa dimanche en après-midi, au Centre Bell. Le match aura lieu à 13h.