Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC- Les Flames de Calgary étaient de passage à Montréal pour y affronter les Canadiens de Montréal. L’équipe Albertaine jouait son deuxième match en autant de soir.  Le duel de gardiens opposait le jeune David Rittich des Flames au vétéran Carey Price du Tricolore.
(Crédit photo: Charles St-Germain/Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Sylvain Casavant, Chroniqueur

MONTRÉAL, QUÉBEC- Les Flames de Calgary étaient de passage à Montréal pour y affronter les Canadiens de Montréal. L’équipe Albertaine jouait son deuxième match en autant de soir.  Le duel de gardiens opposait le jeune David Rittich des Flames au vétéran Carey Price du Tricolore.

Les Canadiens et les Flames ont disputé une bonne première période. Les Flames ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Le jeune joueur de centre, Sean Monahan a marqué son 16e but de la saison, en s’emparant de son propre retour de lancer pour déjouer Carey Price. Micheal Ferland et Mark Giordano ont également été complices sur ce but. 1 à 0 pour les Flames. Le quatrième trio du Canadien a créé l’égalité quelques minutes plus tard. Daniel Carr a inscrit le filet avec l’aide de Byron Froese et Nicolas Deslauriers. Égalité 1 à 1. Depuis son rappel de Laval, Carr en est à son 2e but ainsi qu’à son 6e point à Montréal.

Le Tricolore s’est fait menaçant en début de deuxième période. Malgré des efforts de Mark Giordano, Max Pacioretty a trouvé Phillip Danault dans l’enclave. Celui-ci a complété avec le but, son 5e de la campagne. Jeff Petry a également une mention d’assistance sur le jeu. À ce moment, le Canadien a pris les devants 2-1.

Au milieu de la troisième période, les Flames ont inscrit un but qui a été refusé par les officiels. Cependant, l’entraîneur-chef des Flames, Glen Gulutzan, a décidé de contesté la décision de l’arbitre, et il a eu gain de cause. Le but a été alloué à Garnet Hathaway qui a marqué son premier de la saison. Sam Bennett et Brett Kulak ont obtenu les mentions d’aide. C’était alors l’égalité 2 à 2.

Les deux équipes ont eu besoin de la prolongation pour déterminer le gagnant du match. Les Flames ont eu le dessus, grâce au 2e but du match de Sean Monahan, son 17e de la présente campagne. Johnny Gaudreau a obtenu une passe décisive là-dessus. Les Flames ont quitté le Centre Bell avec une victoire de 3 à 2.

Le duo Monahan-Gaudreau a fait des flammèches encore une fois lors de ce match. Sean Monahan a inscrit deux des trois buts de l’équipe, et Johnny Gaudreau a fait la passe décisive sur le but en supplémentaire. Les Canadiens ont échappés un point important à domicile dû à cette défaite. Le jeune gardien des Flames David Rittich a signé son deuxième gain cette saison. Carey Price, a quant à lui, perdu ses deux derniers matchs. Les Flames étaient privés de Matthew Tkatchuk, qui purgeait une suspension d’un match.

Les Canadiens accueilleront ce samedi, une autre équipe de l’Alberta, les Oilers d’Edmonton à 19h.