Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MANALAPAN, FLORIDE- Après l'annonce d'un nouvel aréna à Seattle, voilà que la ville pourrait avoir son équipe prochainement. Le sujet a été abordé lors de la rencontre des gouverneurs, qui se tenait jeudi, en Floride. 
(Crédit photo: Commons/Wiki)

MANALAPAN, FLORIDE- Après l’annonce d’un nouvel aréna à Seattle, voilà que la ville pourrait avoir son équipe prochainement. Le sujet a été abordé lors de la rencontre des gouverneurs, qui se tenait jeudi, en Floride. 

Les partisans de hockey de Québec seront probablement déçus. Lors d’une conférence de presse, Gary Bettman a mentionné que les gouverneurs de la ligue autoriseraient un potentiel groupe d’acheteurs à faire les démarches dans le but d’obtenir une équipe. Toutefois, la ville de Seattle serait la seule dans le collimateur présentement.

Les coûts pour obtenir une nouvelle formation seront très élevés. Les futurs propriétaires devront s’attendre à débourser environ 650 millions de dollars américains, a aussi fait savoir le commissaire lors de cet entretien avec les médias.

Un peu plus tôt cette semaine, la ville de Seattle a accepté un plan de réaménagement de son aréna, le KeyArena, au coût de 600 millions de dollars. L’amphithéâtre sera prêt en 2020.

Les Hurricanes trouvent un acheteur

Pendant ce temps à Raleigh, les Hurricanes de la Caroline ont trouvé un nouvel acheteur. L’homme d’affaire Tim Dundon aurait signé une entente, afin de devenir propriétaire majoritaire de l’équipe. Peter Karmanos, ancien propriétaire de la formation, gardera des parts de façon minoritaire.

Cette vente devra être approuvée au préalable par la LNH.